Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 08:46

Décidément, une bonne partie de la gauche vit dans un monde merveilleux , peuplé de sympathiques islamistes, un monde où toute personne peut prendre sa retraite à 55 ans sans mettre en péril les comptes de la nation. Bref, le monde de Oui Oui !

En refusant de prendre part au vote sur la burqa hier, une énorme proportion des députés PS (mais aussi villepinistes !!) montre qu'ils n'ont toujours pas compris que ce symbole d'oppression de la femme était bien plus qu'une caution pour récupérer des électeurs FN. La burqa est un test islamiste de plus pour la République, et vouloir l'ignorer est une faute grave que nous paierons un jour ou l'autre.

Une chance pour le PS, il lui reste encore quelques personnes qui ont bien conscience de la lutte en cours. Manuel Valls, Aurélie Filippetie et André Gerrin (PC) en font partie. Mais c'est d'Yvette Roudy qu'est venu le coup le plus dur envers les naïfs de gauche. En déclarant, dans une lettre ouverte à Jean Marc Ayrault "Les fondamentalistes ne sont pas fous, ils commencent intelligemment par la burqa, mais ensuite ils demanderont des temps de piscines distincts, des classes séparées. A Lyon, ils demandent déjà des espaces séparés dans les bus. Ils veulent des programmes scolaires expurgés de toutes allusions à la sexualité. Ce sera l'apartheid", l'ex ministre de Mitterrand ne fait que rappeler quelques évidences. Gageons qu'elle sera bientôt accusée de sarkozysme aigüe par ses futurs ex-camarades !!

Mme Roudy aurait pu rajouter le refus d'étudier la Shoah en classe ou bien le fait que les piscines à horaires séparés existent à Lille et qu'ils ont été décidés par Martine Aubry (dont Le canard enchaîné pourrait s'intéresser à son nouveau mari,il serait surpris).

Mais si Yvette Roudy sauve l'honneur de la gauche, on ne peut en dire autant de Daniel Garrigue, député villepiniste de la Dordogne qui lui a carrément voté contre !! Son argument ? pour lui , légiférer contre la burqa revient à glisser vers une société totalitaire !! On sait que De Villepin, dans sa haine anti-Sarkozy, menace de ne pas voter la réforme des retraites . On le savait aussi fan des dictatures du Moyen Orient comme l'a montré son discours honteux à l'ONU quand il a défendu ipso facto l'Irak de Saddam. On sait désormais qu'il est aussi con que les munichois de 1938.

Franchement, si c'est cela le recours de la droite pour 2012, nous avons de sacrés cheveux blancs à nous faire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 15/07/2010 17:57



Du moment qu'ils n'invitent pas une section de combattants talibans pour le  défilé du 14 juillet.


 


D.J


 


 



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo