Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 07:18

Qu'on ne vienne pas me sortir le coup du "ouais, mais les autres le faisaient aussi" ! Je parle de l'instant présent et d'un gars qui est le premier Ministre d'un autre qui s'est fait élire sur le concept de République irréprochable !

 

Je parle d'un gars qui ose dire "En France, quand on est passionné, ça gêne" ! 

 

Je parle d'un parti et de médias qui n'avaient pas de mots assez durs pour fustiger Sarkozy qui avait pris un avion pour se rendre à un meeting, avion payé par l'UMP. Certes, un parti politique vit aussi grâce aux subventions publiques, mais si mes souvenirs sont bons, une association est libre de dépenser comme elle l'entend ses deniers si elle estime que cela sert sa cause !

 

Je parle de Valls qui a pris un avion au frais de la République pour se rendre à Berlin assister à la finale de la Ligue des Champions entre Barcelone et la Juventus de Turin, en y emmenant ses deux enfants, pendant que le pékin lambda (dont votre serviteur) se contentait de regarder le match à la télé, l'Etat ne lui mettant pas de moyen de transport à sa disposition.

 

Non seulement Valls prend les gens pour des courges, mais en plus son cynisme en est écoeurant. En faisant croire qu'il était invité par Platini pour une réunion UEFA, qui a sans doute eu lieu à la mi-temps, vu qu'il est arrivé au début du match et est reparti à la fin, Valls fait plus que mentir, il montre tout le dédain qu'il a pour les sans-dents, pour les pauvres cons qui ont voté pour son mentor il y a 3 ans. Et les autres.

 

Que Valls aime le foot, pas de soucis. Qu'il veuille aller voir la finale de C1, match le plus prestigieux de l'année, OK. Mais il le fait sur ses propres deniers ! Et il ne prend pas les gens pour des courges ! Il ne ment pas !

 

Mais qu'attendre d'une République irréprochable ? Après le tapis rouge de Cannes et les travées de Roland Garos, Valls se pavane à Berlin. Les solutions sur la montée du chômage, de l'islamisme , la croissance en berne, la destruction de l'école doivent sans doute se trouver dans ces manifestations de prestige vu le temps qu'il y passe.

 

Dans une vrai République irréprochable, Valls démissionnerait car les médias auraient demandé sa tête. Mais en France, on trouve finalement normal qu'un Premier Ministre se paye un séjour tout frais payé sur les deniers du con-tribuable.

 

Franchement, on mérite notre classe politique pitoyable !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Flambisme
commenter cet article

commentaires

Pacoya 10/06/2015 15:38

Bonjour David,
Je ne sais si vous avez suivi la situation de Vincent Lambert et la décision récente du CEDH, d'arrêt de son alimentation. Je crois que c'est une situation bien plus alarmante que ce match de foot, somme toute lamentable. Ce gouvernement avec la complicité de l'Europe sont en train d'organiser la nouvelle solution finale par les hôpitaux et la justice.

lucien 22/06/2015 23:22

je ne vois pas pourquoi cette situation est alarmante. Je trouve plus déplorable la diffusion de la vidéo de Vincent Lambert par un catholique intégriste pour tenter de montrer que le pauvre réagissait sur son lit alors que tous les spécialistes médicaux disent bien qu'il est dans un état végétatif et que les dégâts de son cerveau sont irréversibles. Quel intérêt de le laisser dans cet état.

Dave 10/06/2015 16:33

J'avoue que je n'ai pas trop suivi cette affaire, ou plutôt ses derniers rebondissements. Je vais allez regarder cela.