Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 11:24

piafw.jpgJ'ai profité d'un court séjour dans la capitale pour réaliser un vieux rêve : aller sur la tombe de Jim Morrison au Père Lachaise. Le chanteur des Doors bénéficie toujours d'une aura quasi surnaturelle et accéder à son lieu de repos est finalement facile. Il suffit de suivre les nombreux "pélerins" qui veulent aussi lui rendre hommage.

 

Comme je ne m'étais pas déplacé pour une seule personne, je suis également me recueuillir sur la tombe de la grande (par le talent) Piaf ! Une tombe noire, toute simple, à l'image de cette immense chanteuse, fauchée par ses démons. Sa dernière demeure est un peu plus difficile à trouver. Mais une brave dame m'en avait indiqué la direction (ce n'est qu'en sortant que j'ai compris d'où les promeneurs sortaient leurs plans !!) "Pas loin du mur des fédérés" m'a-t-elle dit !

Muni de ce précieux renseignement, je me suis donc rendu sur les traces de la môme. Et pour y arriver, il faut effectivement passer non loin du mur des fédérés. Mais qu'y voit-on en face ? des tombes splendides, en marbres noirs, magnifiquement ouvragées et surtout disposant d'une place énorme si on les compare avec la petite parcelle qu'on a accordé à Jim et à Edith.

 

Thorez, le déserteur qui fit croire qu'il résista en France alors qu'il se planquait en URSS, Duclos, Vaillant-Couturier et même Marchais (dont le cénotaphe indique que sa dépouille se trouve ailleurs) et d'autres s'alignent donc dans une courbe dont le luxe étonne. Après tout, ne nous dit-on pas que le communisme, c'est le refus de la richesse, du luxe, du blng bling ??

 

La France a décidément un problème avec le communisme !! Alors que les corps de ces ordures auraient dû être balancés dans une fosse commune, avec les millions de victimes qu'ils préfèrèrent ignorer, on leur a offert des lieux de repos dignes d'un roi ou d'un grand dirigeant.

 

Le contraste entre la simplicité de la tombe de Piaf, de Morisson ou même de Montand (qui fut un compagnon du parti avant de comprendre où était son erreur) et celles de ces dirigeants indignes, qui couvrirent tous les crimes de Staline et des PC à travers le monde et qui n'hésitèrent pas à jeter l'anathème sur tous ceux qui osaient critiquer l'idéologie communiste.

 

J'avoue que cette vision d'horreur me gâcha ma visite. Mais que voulez vous ? En France, les nazis rouges ont toujours la côte. Il n'y a qu'à voir que 8% de nos cons-patriotes veulent voter pour un Mélanchon !! 

Triste pays que le notre.

thorezw.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour je viens de voir votre reportage  je pensais voir queques photos sur certain chanteur mais hélas sa sa tourné ds l autre sens bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Quelle commentaire classieux que le numéro 4. On y sent la tolérance légendaire de la gauche ! Souiller des mémoires de types qui se barraient en URSS comme Thorez ne me gêne absolument pas : on<br /> appelle cela rétablir la vérité ! Navré qu'elle vous choque. Quand à Hendrix, laissez le où il est !<br />
Répondre
M
<br /> Nazis-rouge.....<br /> Sale crétin. Et si Jimmy Indrix pouvait connaître ton goût à la soumission ton affection à sucer des lingots, je puis t'assurer que c'est sur ton crâne de mouton blanc qu'il éclaterait sa<br /> gratte.<br /> Souiller des mémoires comme ça.....pute sans honneur.<br />
Répondre
T
<br /> C'est a ce demander si les frenchouilles ont un dessous de mémoire ou si comme toujours leurre indignation est sélective.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info sur sa tombe, nombreux sont ceux qui se feront un plaisir de gerber sur les restes de cette ordure de traitre.<br />
Répondre
A
<br /> Interessant lien.<br /> <br /> <br /> Non pas que je voterais Marine, mais elle a leve un gros loup (on mange tous du Halal):<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw&feature=share<br /> <br /> <br /> Et c'est France2 qui le dit.<br />
Répondre