Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 08:57
011908_finaldoom2.jpg
Hillary Clinton a donc gagné dans le Névada, remportant sa deuxième victoire d'affilée sur Obama, et laissant quelque peu circonspect les journalistes qui pensaient que l'ex -première dame était finie (moi même, j'avoue être très surpris de ce qui me semble être un vrai retournement de tendance) . Avec 51% contre 45% contre son challenger (et 4% pour John Edwards!!) , elle vient de marquer un point de taille. Obama a beau avoir le soutien du tout Hollywood , le reste du pays semble tout de même lui préferer un visage plus connu.

Mitt Romney lui a gagné  dans ce même Névada , avec une très confortable avance sur ses concurrents (50% pour 13% à McCain)

Mais au final, le vrai vainqueur Républicain est John McCain qui a gagné en Caroline de Sud. Pourquoi ? Parce que dans cet état il s'agit de primaires réelles et non d'un simple Caucus et parce que Mitt Romney semble être relégué à la 4e place.

De ce fait, il prend une solide option pour la Floride, où il  est d'ailleurs en tête des sondages.

Ces primaires sont réellement passionnantes  même si le duo final semble commencer à se dessiner.

Quand à Rudy  Guilliani , sa stratégie semble de plus en plus risquée.
011908_mccain_sc.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
   Je crois que Giuliani a commis une erreur, un peu comme Balladur autrefois, oui je sais, ce n'est pas pareil, n'empêche...
Répondre
A
Je mise toujours sur un duel Clinton-Guilliani. Mais c'est que pour Rudy, ca commence à sentir mauvais. Il faudra donc attendre la Floride pour y voir plus clair. C'est la derniere chance de Rudy, quoi que....Bon là, va y avoir Chargers vs Patriots.... que du bon @+
Répondre
A
ben dis-toi que c'est un patriot act ;-)Je suis bien content pour Mac Cain!
Répondre
D
La mort dans l'âme, je modère les commentaires, pour éviter les débordements style Vivian et autres...<br /> <br /> Désormais, les insultes , les délires islamistes et les phrases antisémites seront bannis du blog...
Répondre