Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 06:54

Finalement le symbole de la France a vraiment été bien choisie !!

C'est parti pour une nouvelle journée de galère !!

Il est vrai qu'en ces temps de crise, rien de mieux qu'une bonne grosse grève unitaire pour relancer la machine. Et tant pis si les fonctionnaires qui défileront ne craignent absolument pas pour leur emploi , contrairement aux gens du privé !!

Tant pis si un philosophe maoïste , dont je n'ai pas retenu le nom, explique qu'il rêve de voir Nicolas Sarkozy quitter le pouvoir, poussé par la rue. Ce "penseur" montre tout le dédain qu'il a pour le suffrage universel, à l'image d'une gauche pour qui une élection n'est démocrate que lorsqu'elle la gagne !!

7 français sur 10 soutiendraient la grève nous dit-on ? Décidément, la France est vraiment le pays de la loose !! Un  pays où les héros s'appellent le Che ou Besancenot, où Royal peut traiter le président de "shérif au colt en plastique" et où 2% de syndiqués peuvent paralyser tout un pays !!

On a le pays qu'on mérite, hélas !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

david 08/02/2009 21:03

Un gouvernement n'est pas élu en France. C'est un président et une assemblée, le gouvernement est nommé.Sa politique se base sur le programme politique des postulants qui ont été élus. Ce programme, l'électeur est sensé le lire. Il doit accepter ensuite ce que la majorité a choisi.Concernant cette manif, 95% des troupes venaient du public, pas du privé. C'était un mouvement qui ne visait que l'amélioration des déjà très bonnes conditions du public et une tentative de déstabiliser le gouvernement. Rien à voir avec une quelconque solidarité mais tout simplement de la pure manip politicienne. 

D.R.Frag 08/02/2009 16:24

Indépendamment de toute conviction politique, une simple observation linguistique:Si la grève était effectivement une manifestation de "démocratie totalitaire", cela impliquerait qu'il y ait derrière ces mouvements une idéologie; or le seul point commun entre tous les manifestants, c'est le rejet d'une ou plusieurs mesures du gouvernement, ou plus généralement d'une certaine manière de gouverner.Donc attention aux abus de langage! quand on se réclame de la France, il faut faire très attention à bien manier sa langue et les nuances de ses expressions!Parce que, en l'état, le commentaire de "moâ" veut dire le contraire de ce qu'il pense: parler de "démocratie totalitaire" ferait plutot réference à un gouvernement qui, une fois élu, se donne le droit de gouverner comme il l'entend, sans plus se préoccuper de l'opinion de ceux qui l'ont élu.Ce serait tout de même dommage de tomber dans un gauchisme réactionnaire faute d'avoir les capacités linguistiques suffisantes pour exprimer ses opinions correctement!

Moâ 31/01/2009 17:07







Hello David  ;-)

C'est évident, on a bien les hommes de pouvoir que l'on mérite, et ce à tous les  niveaux.
Vive la démocratie totalitaire!

Bonne soirée et excellent wk.
@ + ...

david 29/01/2009 22:31

Je ne sais pas si l'on mérite vraiment cela. Au moins les 30% qui ne soutiennent pas la grève ne le méritent pas.Mais c'est vrai que c'est de plus en plus désespérant !! 

Lisa 29/01/2009 19:56

Comme tu dis, on a le pays qu'on mérite ... Mais moi, j'ai fini par ne plus dire hélas mais : bien fait ; bien fait si on a un niveau d'éducation catastrophique, si aucune de nos universités ne fait envie à l'étranger, si notre économie s'écroule, si nos entreprises se barrent à l'étranger : on ne mérite que ça !

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo