Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 06:52
Ha, comme il est difficile d'être un obamaniaque certains jours. Surtout quand ce dernier fait des virages à 180° par rapport à sa campagne voire à son début de mandat. Mais c'est le propre de tout grand homme adulé par la gauche caviar planétaire.

Ainsi, le président avait suspendu les tribunaux d'exception de Guantanamo , histoire de "tourner la page des années Bush" et accessoirement de se faire bien voir de la communauté internationale.

Las, s'étant sans doute rendu compte que l'on attrape pas des mouches avec du vinaigre, Obama vient de rétablir ses fameux tribunaux. Les années Bush ne sont donc plus si tabou. Il avait déjà donné le ton en refusant de publier les photos des "sévices" infligés à des prisonniers à Abu Graïd . Finalement, les méthodes de Bush ne devaient pas être si mauvaises puisque le saint homme commence à s'en inspirer de plus en plus. Autre exemple, le calendrier de retrait de l'Irak , tant loué par la presse, est le même que celui de l'ancienne administration qui préconisait aussi de renforcer la présence en Afghanistan.

Il est amusant de regarder le grand écart des obamaniaques, obligés d'avaler une grosse couleuvre et de justifier cette décision tout en ne pouvant la critiquer.

Si sur le plan intérieur, Obama continue de faire n'importe quoi et d'amener son pays sur la voie du socialisme, force est de reconnaître que sur le plan extérieur, il commence enfin à se servir de son cerveau. Et que son cerveau lui dit que, puisque son prédécesseur a fait le sale boulot, autant continuer sur cette voie et tirer les marrons du feu.

J'avais écrit que l'histoire jugerait de manière positive l'action de W. A washington, on a déjà commencé à le réhabiliter !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Obamania
commenter cet article

commentaires

GRôme 20/05/2009 12:43

C'est certain qu'on a là une décision propre à faire déchanter les obamaniaques. y a qu'à voir comment ils s'énervent sur Obamazoom, par exemple :"Mais la décision, annoncée le 15 mai, de maintenir les tribunaux d'exception pour certains détenus est incompréhensible. Et elle inquiète. Discours après discours, prise de position publique après conférence de presse, on s'émerveillait que la parole d'Obama président ne soit pas différente de celle d'Obama candidat. Pour une fois, un homme politique avait une parole et des principes. "Lorsque je serai président, je rejetterai les tribunaux d'exceptions, j'adhérerai à la Convention de Genève. Notre Constitution et le Code de Justice Militaire fournissent un cadre pour juger les terroristes."  Les temps ont changé." 

Claude 20/05/2009 10:40

Les démocrates ont ainsi annoncé qu'ils allaient rejeter la demande de financement de 80 millions de dollars (58,7 millions d'euros) réclamés par les Départements de la justice et la défense pour le transfert des 240 détenus de la base américaine à Cuba. Ils ont également annoncé qu'ils s'opposeraient à tout transfert de détenu tant que le plan global n'aura pas été présenté.
Si certains sénateurs, comme le numéro deux des démocrates du Sénat Dick Durbin ont présenté ce revirement comme un délai de quelque mois seulement, d'autres ont laissé clairement entendre qu'ils ne veulent pas que des prisonniers actuellement détenus à Guantanamo soient envoyés sur le sol américain pour y être jugés ou purger une peine de prison. "Nous n'en voulons pas dans les alentours", a expliqué le chef de la majorité démocrate Harry Reid.
Les sénateurs emboîtent le pas de membres de la Chambre des Représentants menaçant de paralyser l'administration Obama, qui compte fermer la prison de Guantanamo, devenue le symbole des abus de la guerre contre le terrorisme de l'administration Bush, d'ici janvier. Ces dernières semaines, le ministre de la Justice Eric Holder avait cherché à rassurer les parlementaires sceptiques, mais le Congrès ne semble pas convaincu et pourrait contraindre l'administration à maintenir le centre de détention. AP

David 19/05/2009 19:05

c'est sur que là, rien à dire : c'est de la bonne gouvernance. Le jour où Obama sera autant traîné dans la boue que W , c'est qu'il sera sur la bonne direction.

Iced Earth. 19/05/2009 16:22

Disons que le NY Times a vivement critiqué Obama pour avoir pris cette bonne décision. Dans Libé ils ont même employé le mot "faucon" dans leur article. Je me souviens avoir expliqué le jour des éléctions, qu'un jour à Paris, les français bruleront leur t-shirt d'Obama. Nous n'en sommes pas encore là mais si il continu de se comporter comme un président des Etats-Unis, et de prendre les bonnes décisions ça arrivera.

douce vitta 19/05/2009 09:16

BONJOUR TRES JOLIE BLOB OBAMA UN PRESIDENT A L'ENCRE METISSE AMICALEMENT SYLVIE

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo