Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 13:46
Résumé des épisodes précédents : Mai 2007. Nicolas Sarkozy est élu à 53%. Certains de ses opposants l'acceptent. D'autres pas, notamment chez les staliniens du PCF ou certains pol-pot Verts !!

Juin 2008 : la modification de la constitution est adoptée à une voix près (celle de Jack Lang) . La démocratie a parlé, le vote est gagné de justesse : le président aura désormais le droit de parler devant le parlement , comme cela se fait dans pas mal de pays libres (Amérique, Allemagne, Grande Bretagne...). Certains opposants s'inclinent devant le choix de leurs pairs. D'autres pas. Coïncidence , on retrouve de nouveau le PCF et les Verts.

Juin 2009 : l'UMP arrive en tête d'un suffrage européen marqué par l'abstention et la percée d'une liste attrape-tout formée par des Verts style Pol-pot comme Bové, des Verts pro-européen comme Cohn Bendit ou des personnalités style Eva Joly. Le président élu décide donc d'user du droit que lui donne la nouvelle constitution votée pour aller parler devant les parlementaires à Versailles. Cela ne s'était pas fait depuis 1793.

Ceux qui n'ont que le mot démocratie à la bouche refusent alors de l'appliquer : les Verts et le PCF refusent de se rendre à Versailles pour écouter un président légitime et parfaitement dans son droit. Leur argument ? Ce serait un déni de démocratie et un coup d'état permanent (merci tonton pour le titre) , une présidentalisation du régime... Bref, Verts et communistes refusent ce qu'aucun parti au monde n'a osé faire. A-t-on vu les démocrates boycotter le discours de l'Union durant la présidence Bush ? A-t-on vu le parti conservateur refuser d'aller écouter Tony Blair ou Gordon Brown ?

Qu'on se le dise : les communistes ne sont pas des démocrates !! Ils ne l'ont jamais été. Partout, ils se servent de l'élection pour verrouiller un système. Demandez aux militants du Parti de Gauche comment se sont passées les tractations pour les Européennes 2009.

Les Verts français sont comme les cocos : tout aussi méprisants envers les élus qui ne sont pas de leur bord, tout aussi insultant envers la démocratie.

Alors, la prochaine fois que vous mettrez un bulletin dans une urne, rappelez vous que les ennemis de la démocratie s'en servent pour la détruire. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barakat 23/06/2009 17:16

C'est bien le problème des démocraties. Les ennemis de l'intérieur (facistes, adeptes de la dictature du prolétariat, intégristes religieux) qui essaient de la détruire par ... les urnes. La perte de nos valeurs, le déficit d'éducation est une catastrophe. Nous avons hérité d'un trésor que nous ne chérissons plus. Pour certains, qu'ils ne comprennent même plus. Décadence...
Nota :
« Juin 2008 : la modification de la constitution est adoptée à une voix près (celle de Jack Lang) »
 
Affirmation inexacte. La voix qui a fait basculé le vote est celle de tous ceux qui ont votés pour la modification constitutionnelle, dont Jack Lang.
Mais bien sûr on avait compris !
 

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo