Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 12:24
Tandis que les écolos marxistes continuent de prôner la décroissance et de faire les gros yeux à tous ceux qui osent contester leur thèse, les néoconservateurs agissent.

On a déjà parlé ici de la baisse d?émissions de CO2 aux USA (alors qu'elles augmentaient en Europe) ainsi que de la politique écologique du gouvernement actuel.

Cette fois, Bush veut fixer d'ici à fin 2008 un objectif mondial à long terme de réduction des gaz à effet de serre et de lutte contre le réchauffement climatique. Le président américain a indiqué qu'il soumettrait son initiative la semaine prochaine à ses partenaires lors du sommet des grands pays industrialisés (G 8) en Allemagne. Mais fidèle à notre doctrine, W ne veut pas de cadres contraignant mais bel et bien travailler sur le libre arbitre de chacun. Cela a marché aux USA, pourquoi cela ne marcherait-il pas dans le reste du monde ?

Bien entendu, d'autres pays du G8 comme la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Australie, le Brésil, la Corée du Sud, le Mexique seraient associés à ce cycle de négociation et à toutes les actions.

Comme d'habitude, les associations qui oeuvrent , soi disant, pour la planète se disent sceptiques . Elles oublient juste que la France qui a signé Kyoto n'a pas fait grand chose pour respecter ses engagements, que les pays les plus pollueurs sont surtout les dictatures asiatiques mais il est vrai qu'il est plus juste de brailler après une démocratie. Moins dangereux !!

Alors que la NASA vient de se demander si le réchauffement climatique est si dramatique, que la Russie parle de refroidissement, que des scientifiques de plus en plus nombreux contestent les conclusions du GIEC, (une pétion géante visible ici rassemble d'ailleurs des milliers d'entre eux)  il serait VRAIMENT temps d'ouvrir un vrai débat, dénué de toutes idéologies et que chacun, y compris ceux qui ne font pas dans le politiquement correct puisse s'exprimer.

Car attention, contrairement à ce que disent nos adversaires, point ici de permis de polluler mais juste une demande d'un VRAI débat et de la fin d'une politique d'ostracisme qui empêche la vérité d'émerger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Excellente mise au point, Guy !!<br /> <br /> Et merci à toi Drzz, de l'avoir postée ici.
Répondre
D
Dans la controverse dont on ne sait si elle est idéologique ou scientifique autour de l’émission de CO2, laissons parler quelques statistiques. L’économie la plus polluante au monde, c’est la Russie, si l’on compare la quantité de CO2 émise avec la production nationale. Pour produire 1 000 $, la Russie émet 5 millions de m3 de CO2. La Chine vient en second avec 3,1 millions. Tous les pays développés, des Etats-Unis à la France, se situent entre 0,3 et 0,7. La Russie et la Chine sont donc les deux pays qui gaspillent le plus d’énergie pour une production médiocre.Pour la Chine, on savait. Le cas de la Russie est plus surprenant : la reprise économique russe, incontestable, opère toujours selon le modèle soviétique, en gaspillant le pétrole et le gaz, surabondants, sans innover dans les procédés industriels.Une autre lecture des statistiques place évidemment les Etats-Unis au sommet de l’émission totale de CO2 (5,9 milliards de tonnes de CO2), suivis par la Chine, avec 4,7 et la Russie avec 1,6. La France est à 0,4. Mais la Chine, quatre fois plus peuplée que les Etats-Unis, produit quatre fois moins ; pareil pour la Russie, ce qui confirme l’inefficacité énergétique de ces deux puissances de modèle soviétique. En clair, le capitalisme est plus parcimonieux en énergie en raison de l’économie de marché qui incite par les prix à sauvegarder l’énergie, de la démocratie et des ONG qui font également pression dans ce sens. Donc, pour réduire les gaz à effet de serre, la démocratie et l’économie de marché s’avéreraient plus efficaces que des quotas d’émission de CO2.<br /> Guy Sorman
Répondre
D
Sans doute que si !! Je viens de remettre un résumé de mon message.<br /> <br /> Autrement, avez vous tous vu le président Sarkozy assister à la victoire de la France contre l'Ukraine ?<br /> <br /> Sacré match (surtout la 2eme mi temps) et surtout quelle mer de drapeaux tricolores !! La France est vraiment de retour.
Répondre
D
David,<br /> je n'ai pas vu d'article signé de votre nom au blog susmentionné, j'espère que l'on ne vous a pas censuré.<br /> D.J
Répondre
D
Les altermondialistes dans toute leur splendeur <br /> <br /> Près de cent cinquante policiers ont été blessés, dont vingt-cinq grièvement, lors de violents heurts avec des militants autonomes pendant le contre-G8 à Rostock, au nord-est de l'Allemagne.<br /> Altermondialistes, pacifistes, communistes, anarchistes et des défenseurs de l'environnement : ils étaient au moins 25.000 personnes, selon la police, 80.000 selon l'organisation Attac, à manifester samedi en milieu de journée à Rostock, ville portuaire du nord-est de l'Allemagne. Un rassemblement visant à donner le coup d'envoi à une semaine de protestations contre le sommet du G8, prévu du 6 au 8 juin dans la station balnéaire toute proche de Heiligendamm, où la chancelière allemande Angela Merkel accueillera les dirigeants des autres pays du G8 (Grande-Bretagne, France, Japon, Italie, Russie, Canada et Etats-Unis). <br /> La manifestation, placée sous le mot d'ordre «Un autre monde est possible» pour dénoncer «la prédominance du G8» s’est déroulée sans incident majeur jusqu’à la dispersion du mouvement. En fin de défilé, un groupe de 500 protestataires s'en est pris à des véhicules de police à coups de pierres, de bouteilles et de bombes de peinture, selon les autorités. Un hôtel où était supposée séjourner une délégation américaine durant le sommet du G-8 a également été attaqué. Des pierres et des bouteilles de bière brisées jonchaient le sol devant le bâtiment d'une banque dont une demi-douzaine de vitres avaient été brisées par des protestataires. Sur les 13.000 policiers mobilisés, près de cent cinquante ont été blessés, dont vingt-cinq grièvement, selon les autorités. Une femme a également été blessée à la tête.<br /> «Situation chaotique» <br /> «Il y a des assauts massifs contre des policiers», a affirmé une porte-parole de la police, Cordula Feichtinger. «La situation est actuellement très chaotique et nous devons en reprendre le contrôle, avant que je vous dise combien de personnes ont été arrêtées». Un policier a été légèrement blessé et un manifestant interpellé. <br /> Sur leur site web, les organisateurs avaient pourtant souhaité une mobilisation pacifique. «Nous ne nous attendons pas à d'importants problèmes avec la police», avaient-ils dit, ajoutant cependant que la situation pourrait ensuite être «différente» dans le cadre de la semaine de manifestations. <br /> <br /> Qui osera dire que ces alter-machins trucs ne sont que de jeunes fachos en puissance ? Nous, pardi !!
Répondre