Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 06:30
Une belle brochette de blaireaux

Une belle brochette de blaireaux

On sait que Cannes tous les ans devient la capitale des M'as tu vu et autre fanatiques du selfie, un festival où les bons films (cette année Mad Max et Vice/Versa) sont présentés hors compétition et les navets sont récompensés par des palmes.

 

Mais après tout , ceci n'est que folklore. Et puis, il faut bien que le cinéma mondial ait sa vitrine, même si ce festival s'enfonce un peu plus tous les ans dans la médiocrité.

 

Cependant, cette année, on a eu droit à la visite de plusieurs grands artistes, des virtuoses du pipeau, des acteurs nés capables d'avoir fait croire aux gens qui les ont élus qu'ils se préoccupaient de leur vie, de leur soucis, du chômage, de l'école...

 

Sérieusement, Valls, Taubira, Hidalgo et autres n'ont strictement rien à faire à Cannes. Ils n'ont pas produit de films, n'ont joué dans aucun, n'en ont réalisé aucun. Ils viennent à Cannes (avec quel argent d'ailleurs ?) uniquement pour montrer leur gueule !

 

Ceux qui doutaient encore du mépris de ce gouvernement et cette gauche caviar pour notre pays et les Français devraient méditer sur ces photos ! Il n'y a que chez nous qu'un premier ministre dont l'échec est patent ou qu'une garde des sceaux qui n'a de cesse que de cracher sur la justice ont le droit de jouer les starlettes à 2 balles sur un tapis rouge.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Gauchisme
commenter cet article

commentaires

lucien 25/05/2015 11:09

Dire que les navets sont récompensés par des palmes d'or au festival, soit c'est de la pure provocation, soit vous ne connaissez rien au cinéma. Pour vous, il faudrait que Clint Eastwood gagne tous les ans une palme d'honneur au festival de Cannes. Quant aux photos des politiques, je pense qu'on aurait une belle brochette de femmes et d'hommes de droite entre 2007 et 2012. Est-ce que vous vous offusquiez à l'époque ?

Dave 26/05/2015 23:16

Provocation ? un peu. Mais dire que je ne connais rien au cinéma est absolument ridicule mais bon je ne vais pas vous faire l'article. Je ne vois qu'une centaine de films par an (en salle ou en blu-ray) après tout.
Et oui, cette année, Mad Max et Vice/Versa ont été présenté hors compétition , des films que les festivaliers ont trouvés excellents voire génial pour le Pixar alors qu'ils ont hué des films en compétition.
Quand à la palme pour Audiard, sachant qu'il la méritait pour De rouille et d'os, on a plutôt l'impression que cette année on lui a donné pour s'excuser de l'impair de 2013.

Quand à la remarque sur la période 2002-2012, j'avais fait une année le même type d'article. Pour moi, le seul politique légitime à Cannes est le/la ministre de la culture. Point barre.

Greg 26/05/2015 20:01

Pardon, je ne suis pas aussi sophistiqué que le type en tongs qui écrit pour telerama, je n'ai pas vu le chef-d'œuvre qu'était Fahrenheit 9/11. Je ne suis pas aussi ouvert d'esprit que le gars avec un keffieh qui bosse pour Rolling Stone, je ne ne vois pas comme une grande œuvre ce film (qui doit exister) de lesbiennes punks au chômage addictes à l'héroïne qui pillent ces sales gens "trop" riches.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo