Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 11:57

Le président américain Obama s'est donc félicité de l'échec du coup d'état en Turquie ! Ce faisant, il a clairement soutenu Erdogan visé par les "putchistes" qui ne supportent plus son autoritarisme mais surtout ses dérives vers un islamisme pur et dur !

 

Obama, on le sait pour ceux qui ne sont jamais rentrés dans l'idôlatrie de ce triste sire, a toujours été le meilleur allié des dictateurs. Après avoir abandonné l'Irak à son sort, contre l'avis de tous ses conseillers, après avoir soutenu les révoltes des frères Musulmans en Egypte contre un des plus anciens alliés de l'Amérique dans la région, après avoir voulu négocier avec les talibans "modérés", Obama n'a jamais caché son soutien à Erdogan. Le fait que celui-ci joue double jeu face à Daesh, qu'il bombarde les Kurdes sous couvert de lutte contre le terrorisme ou qu'il adoube toutes les dérives autoritaires et islamistes de son régime n'a jamais dérangé Obama.

 

Alors, entendre le président US dire que c'est une bonne chose pour la démocratie que ce coup d'état ait échoué montre que l'on est dans une hypocrisie pure et dure ! Un foutage de gueule XXL et la preuve qu'Obama est un vrai danger pour la planète. Il a détruit toute l'oeuvre de Bush sous les bravos des heureux imbéciles tout contents de l'applaudir, remis Al Quaïda en piste et offert à Daesh des pans entiers du Moyen Orient.

 

Le coup d'état manqué, ce sont des soldats massacrés dans la rue par des "partisans" hurlant Allah ackbar, ce sont des milliers d'arrestations, une purge sans précédent chez les journalistes, les avocats, les opposants, les militaires... Bref, la démocratie sauvée selon St Obama, c'est cela !

 

Si par malheur, Clinton est élue (et elle pourrait l'être tant le GOP semble parti pour (re)faire n'importe quoi, on peut être quasiment certain que la politique américaine ne bougera pas d'un iota : soutien aux Erdogan de tout poils, aux Castro et autre Morales...et une planète qui s'enfoncera petit à petit dans le chaos !

 

Obama soutient Erdogan ? J'emmerde Obama !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Obamania
commenter cet article

commentaires

D.J 22/07/2016 23:04

" On ne sait pas grand chose sur les mutins, si ce n'est que ce ne sont pas des islamistes. "

Comme on ne sait pas dans le cas où le putsch aurait réussis si la Turquie aurait versé dans une dictature militaire ou si l'armée aurait après un certain temps remis les pouvoir à une nouvelle société civile comme elle l'a fait plusieurs fois quand un gouvernement violait la constitution laïc du pays.

" Pour ce qui est de l'Otan, cela fait des années que la Turquie n'est plus vraiment un allié. "

La dérive islamiste et autoritaire du pays par un Erdogan qui joue un jeu plus que trouble en est la raison que la Turquie devient pour beaucoup un allié peu fiable. D'autres libéraux conservateurs comme Philippe Fabry sont plutôt rassuré que le coup d'état ai raté par crainte d'un chaos et d'une guerre civile qui serait du pain béni pour Poutine en voyant l'OTAN se disloquer. Même si je ne suis pas trop en phase avec Fabry qui pense que Poutine veut occuper militairement le Bosphore dans ses plans de reconquête de la Russie qui irait de Riga à Berlin; reste que Poutine est un ennemi à ne pas sous-estimer et qu'il ne va pas se priver de tirer son épingle du jeu quand il en aura l'occasion. A part ça Philippe Fabry qui est historien tien un blog intéressant qui défend le monde libre.

Bref pour dire que la Turquie cher à Mustapha Kemal à bien du plomb dans l'aile.

D.J

D.J 22/07/2016 16:32

Je ne vais pas revenir sur le bilan désastreux de la politique étrangère d'Obama, mais pour le putsch avorté en Turquie à peu près tout le monde y compris l'état d'Israël et les opposants à Erdogan Kurdes compris se sont félicités que ce Putsch a été avorté.

Autant je n'aime pas Erdogan autant je me demande finalement si ce Putsch aurait été une bonne chose si il avait réussi? Je pense notamment à la Russie de Poutine un ennemi du monde libre à ne pas sous-estimer qui aurait certainement apprécié qu'u n membre de l'OTAN à ses frontières plonge dans une guerre civile suite à ce putsch de quoi affaiblir l’alliance atlantique.

D.J

Dave 22/07/2016 19:36

Certains néo-conservateurs, dont Daniel Pipes, se sont justement inquiétés du fait qu'Erdogan ait réussi à garder le pouvoir. On ne sait pas grand chose sur les mutins, si ce n'est que ce ne sont pas des islamistes.

Pour ce qui est de l'Otan, cela fait des années que la Turquie n'est plus vraiment un allié. Je pense notamment à 2003 quand elle a refusé que l'armée américaine survole son territoire pour aller frapper l'Irak.