Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 06:22
Florida_McCain06.jpgJohn McCain a fait un pas important vers la victoire finale des primaires en remportant la Floride ce mardi avec 36% des voix contre 31% pour Mitt Romney.

Mais la véritable information, ce sont les 15% de Rudy Giuliani et sa troisième place. Sa stratégie, qui consistait à ignorer les premières primaires,  n'a finalement pas payé.

Chouchou des sondages il y a 3 mois, véritable héros après le 11 septembre, Rudy n'a pas réussi à capitaliser jusqu'au bout cette image. On peut le regretter car il aurait , sans aucun doute, dynamiser la vie politique US. Il va sans doute abandonner la course.

L'avenir pour lui est de savoir qui il va soutenir . Il ne doit pas oublier qu'en Novembre prochain, la Maison Blanche doit rester Républicaine sous peine d'un grave revers pour la Guerre contre la Terreur. Ce n'est pas avec une Clinton ou un Obama que nous aurons un monde plus sûr.

Prochain rendez le mardi 5 février pour le super-Tuesday !!

Dans cette même primaire, Hillary Clinton a également repris la main sur Obama après sa déconvenue (attendue, même si les médias vous font croire à une surprise) en Caroline du Sud.

Là aussi, le super-Tuesday sera un élément décisif.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Répondre
B
Clinton est la seule à avoir fait campagne à Floride, même un peu, les deux autres candidats se sont simplement abstenus, alors oui "non-victoire", elle n'a rien gagné. Il n'y a même pas de symbolique.
Répondre
A
eh oui, calcul...risqué   
Répondre
J
"- McCain a déclaré à propos de Rudy    - Je veux saluer mon cher ami Rudy Giuliani, qui a mis tout son cœur et son âme dans cette primaire...etc ... pomade, risette et guili guili....etc  " Que voilà un enterrement en première classe !Subtil le vieux bougre !
Répondre
D
Pourquoi une non-victoire ? Certes, cette primaire ne compte pas mais en attendant, Clinton est tout de même arrivé première , sans faire campagne...Mon petit doigt me dit que si Obama était arrivé premier à cette primaire sans enjeu, les médias français en auraient fait leurs titres
Répondre