Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 09:21
undefinedAujourd'hui donc, 2e tour des  municipales (mais aussi d'une partie des cantonales) . Rien n'est joué, ni dans un sens ni dans l'autre.

Par contre, ce soir si nous ne voulons pas subir un tir de barrage d'une gauche triomphante mais sans idée, il ne faut pas laisser la victoire de 2007 s'envoler.

Alors, oui, c'est vrai, Nicolas Sarkozy n'a pas réalisé tous les espoirs que nous avions mais après tout, nous le savions, il était un candidat par défaut, le barrage à une gauche archaïque, refusant l'ouverture (Royal n'aurait jamais pris des ministres de droite) et soutenant des régimes et des gens plutôt douteux (Cuba, Chine, Chavez, le Hezbollah...).

C'est vrai, on espérait des réformes de plus grandes ampleurs, comme le fit Aznar en Espagne, dans les premiers mois de sa mandature avec les résultats que l'on sait.

C'est vrai, on pensait que la transparence affichée sur les salaires, la vie privée montrerait aux Français que l'on peut gouverner autrement qu'à coups d'écoutes illégales ou de mépris de nos alliés, voire de dissolutions manquées. On avait oublié que , battue dans les urnes, une partie de la gauche prend toujours sa revanche dans les médias, ceux que Sarkozy est censé contrôler mais qui tape dessus à bras raccourcis.

Cependant, on n'oublie pas qu'il reste 4 ans avant 2012, qu'une cohabitation territoriale, comme le veut Mr Hollande sera un désastre (on a vu ce que donne quasiment toutes les régions à gauche). Il est amusant de voir que certains candidats aux cantonales se servent de l'argument suivant : avec moi, le canton sera dans la majorité régionale, donc  aura plus de facilité à s'entendre avec elle. Argument ambigüe : cela veut-il dire que des sensibilités différentes étant incapables de s'entendre , il vaut mieux avoir  tous ses oeufs dans le même panier ? Ou bien est une menace régionale envers le canton ?

Toujours est-il que ces élections sont locales. Si votre maire est PS, et qu'il fait bien son boulot, cela veut dire qu'il saura toujours travailler avec une opposition , et vice versa. Donc, pas de raison de bouder les sortants qui ont bien travaillé uniquement pour plaire à des mots d'ordres venant d'états majors politiques.

Quand à la gauche qui insulte, qui refuse le débat, qui nous traite d'ignares, qui ne nous salue pas, qu'elle sache qu'elle passe à côté d'un bien grand mot : le respect  .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

david martin 25/03/2008 17:09

Cher Tibo, ce titre "Surrender is not an option" est au contraire tout à fait adapter à la bataille électorale qui s'annonçait.Après tout, au début des années 90, un congrès célèbre du PS vit l'orateur (je crois que c'était Jospin) rassembler ses troupes en appelant chaque éléphant par son prénom et en disant "Machin, c'est ensemble que nous irons à la bataille".Utiliser un vocabulaire guerrier en politique n'a rien de scandaleux ni d'anti-démocratique, c'est même une constance depuis les débats à Athènes lors de période démocratique de la Grèce Classique.Après tout, on parle de victoire, de conquête, de défaite, d'alliance, de traitres... Alors pourquoi ne pas demander à un camp de ne pas se rendre ?Concernant le respect, je me permets de constater que vous utilisez le tutoiement sans connaître votre interlocuteur. C'est plutôt impoli mais passons.Les insultes volent envers Royal ? Sans aucun doute, mais dois-je respecter une personne qui ne respectent pas les autres ? Grave question, qui demande un peu plus de réflexion que celle sur les jeux vidéos ou l'âge de l'interlocuteur (j'en ai 38 , soit dit en passant). Oui Royal est une cruche puisque ces propos ont fait rire la moitié de la planète, ses délires sur la justice chinoise, sa sortie sur le Québec , son  faux énervement lors du débat télévisée... Quand à dinde, je ne me rappelle pas utiliser ce mot, j'ai trop de respect pour ces volatiles.Enfin, quand j'attaque la gauche violemment, je ne fais qui lui rendre la monnaie de sa pièce. Là aussi le débat verbal virulent fait partie de la politique. Et encore , nous sommes bien soft comparé aux débats du début du XXe siècle, quand, excédée par les attaques du Figaro contre son mari, Mme Caillaux alla poignarder le rédacteur de ce journal.La grande personne vous salue. 

Tibo 25/03/2008 15:30

C'est marrant que tu parles de respect parce que je reviens justement d'un blog (segoroyal) où les insultes pleuvent à foison (la dinde, la cruche...) et où tu te flattes d'attaquer la gauche "avec violence": je cite tes propos.Il vaut mieux balayer devant sa porte, n'est-ce pas?Quant à l'expression "surrender is not an option" qui est plus relative à la guerre qu'à la démocratie, ça en dit long sur ta conception du débat politique. Certains adolescents se défoulent en jouant aux jeux vidéos, toi, tu es plus branché blog, donc. Fort bien mais laisse la politique aux grandes personnes.

Revan 16/03/2008 23:57

J'a voté par procuration.....La maire PS de ma ville a été réelue a 55%......(il faut dire que la candidate de droite et son équipe était d'une nullité confondante, on les a jamais vus)Elle est memebre d'ATTAC et de la LDH, sa gestion a été d'une gabegie, et d'une incurie totale, les impots ont explosés, on s'est servi dans les caisse de la communauté Urbaine (donc des villes alentour, une escroquerie comme ça étant présenté comme une idée de génie sur les tracts) pour financer toute une liste d'associaiton qui servent a placer les amis dans le bsoin et pour faire des trous dans la chassée....acun memebre de la majorité municipale ne sait ce qu'est un budget, (je me demande même s'ils savent faire une addition), et ils n'en ont rien a faire.Parce que, voyez vous limiter les dépenses c'est "égoïste", la "solidarité" doit ètre sans limite, avec l'argent des autres, des contibuables-citrons-pigeons, il n'y a aps lieu de mégotterEt ils ont voté pour ça, et c'est parail dans toute la France......Ce pays est définitivement fichu....Et bravo les pcheurs du dimanche de droite, merci beaucoup......

david martin 16/03/2008 22:37

Toutes mes excuses , c'est 35% d'abstention !!!

En attendant, par chez moi, la participation a atteint à peine 50% pour le 2e tour des cantonales.

D.J 16/03/2008 21:44

35%de participation? je croyait que ce taux d'abstentionisme était réservé seulement à la Suisse.D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo