Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 09:16
C'était une mesure phare de la campagne d'Obama (enfin, c'est ce que l'on voudrait nous faire croire car Obama a surtout été élu à grand coup de slogans simplistes du style "Yes, We can") mais il est clair que la réforme de santé d'Obama est devenue une énorme épine dans son pied.

Le président a beau attaquer brutalement FoxNews , qu'il estime être son principal opposant (il préférerait sans doute avoir tous les médias à sa botte, comme dans les dictatures qu'il semble tant admirer comme Cuba ou l'Iran) , l'opinion ne suit pas vraiment, consciente d'avoir été flouée dans cette affaire.

On a déjà expliqué ici que cette réforme tient plus du délire technocratique que du bon sens. Plus de 80% des Américains sont contents de leur système de santé et ne voit pas l'intérêt d'en changer. On se demande alors pourquoi Obama s'obstine à ce point !!

Est-ce pour faire plaisir à son aile extrême gauche, qui lui reproche de ne pas aller assez vite ? Est-ce pour se faire bien voir de l'Europe, qui vient d'ailleurs de lui faire cet énorme cadeau avec le Nobel le plus débile de l'histoire (les civils irakiens massacrés depuis sa décision d'accentuer le retrait des villes auront sans doute apprécié) , et de passer pour un réformiste ?

Ou bien est-ce à cause de son orgueil délirant ?

Toujours est-il qu'il claironne sur tous les tons qu'il ne cédera pas devant le "conservatisme des nantis" , désirant se forger une image d'homme de fer (excusez ce mauvais jeu de mot) , d'autant que l'opinion publique se demande surtout pourquoi elle l'a élu, n'ayant pris en 10 mois aucune véritable décision, se contenant de discours creux et de vagues promesses. Sur certains points, on peut d'ailleurs se féliciter qu'il hésite encore un peu avant de massacrer le tissu américain.

Obama se veut donc debout et prêt à imposer par tous les moyens une réforme rejetée par le peuple et une partie de la classe politique. Les Américains ont (enfin) compris qu'Obama était un homme de gauche et que, malgré sa fortune et son goût des honneurs, il véhicule les idées les plus anti-américaines depuis longtemps, depuis Carter en fait. Alors, il menace, appelle à la délation envers ceux qui "mentent" sur la réforme, et multiplie les discours sans vraiment prendre en compte les aménagements nécessaires et les inquiétudes des citoyens.

Si la réforme passe, alors il plongera l'Amérique dans une récession sans nom. Si elle ne passe pas, il aura beau jeu d'accuser l'opposition de tous les maux. Dans tous les cas, il peut sortir gagnant de cette épreuve. L'Amérique , elle, non !!

Revenons sur ses critiques envers FoxNews. La chaine de Ruppert Murdoch n'a jamais caché ses sympathies républicaines, comme d'ailleurs CNN ne cache pas ses sympathies démocrates. Cela s'appelle la pluralité de l'information. Mais pour les gauchistes, elle ne doit être qu'à sens unique, c'est à dire dans leur sens à eux !!

Mais les attaques constantes contre FoxNews n'ont pas vraiment l'impact prévu, bien au contraire. Ainsi, Bill Shine , vice-directeur des programmes de la chaine estime que "chaque fois qu'il nous attaque, notre audience grimpe" . Le show de Glen Beck rassemble désormais plus de 5 millions de spectateurs. Et Beck n'est pas vraiment tendre avec l'hôte de la Maison Blanche.

Le mois dernier, FoxNews avait refusé de diffuser la énième conférence d'Obama (qui en 10 mois en a donné quasiment autant que Bush sur un mandat !!). Cela n'avait pas vraiment charmé la Maison Blanche. Certains annonceurs ont même renoncé à leur pub sur FoxNews. Ce qui n'a pas gêné la chaine puisque les espaces ont été redistribués à d'autres. En juin dernier déjà, Obama estimait que l'on parlait toujours en négatif de sa politique sur FoxNews. Caliméro ? Not dead !!

En clair, Obama rame pour imposer sa réforme socialiste et plutôt que de se poser les bonnes questions cherche un bouc émissaire.  Rien que pour cela, il est clair que les Américains ont fait une sacré erreur il y a près d'un an !!

(Pour plus d'infos sur le match Obama/FoxNews , lisez l'article de Newsmax

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

Laurent 18/10/2009 22:06


J'ai entendu qu'aujourd'hui des élus démocrates du congrès se disaient optimiste pour que la réforme soit adoptée, j'ai malheureusement l'impression que celle ci passera.....


Blouz 17/10/2009 12:04


D'autant plus que si sa réforme est adopté, des sièges démocrates risque de sauter l'année prochaine !!


David 16/10/2009 18:30


Pour le moment, l'adoption n'est pas à l'ordre du jour car Obama n'a pas encore une majorité claire au congrès.

Si les Américains font pression sur leurs représentants (sachant qu'il y a des élections partielles l'an prochain), elle peut ne pas passer.

Maintenant, Obama peut toujours agir en idéologue. 


Blouz 16/10/2009 14:10


J'espère que sa maudite réforme ne passera pas !!! Sinon je me pose la même question que Claire ;)

Une connaissance vivant aux USA m'a expliqué que selon lui, cette réforme n'avait aucune chance d'être adopté, maintenant est-ce vrai, je ne sais pas....


Claire 15/10/2009 22:41


Cette réforme a-t-elle une chance de passer ? Merci


Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo