Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 18:36

JR.jpgFinalement, il y a peu de vrais symboles de cette Amérique triomphante des années 8O, quand le grand Ronald Reagan régnait sur le pays, mettait l'URSS plus bas que terre et redonnait au pays de la liberté une fierté perdue avec Carter . Rambo alias Sylvester Stallone, Schwarzie, Willis et... Dallas !!

 

Dallas, ton univers impitoyable !! Un univers où de riches texans complotaient sur fond de pétrole, de ranchs et de troupeaux. Un soap opéra qui dura des années et qui imposa, pour la première fois à l'écran, un vrai salopard, un cynique de première, un méchant qui éclipse le gentil Bobby ! Larry Hagman était JR ! Il symbolisait l'Amérique des années 80, celle que les  bobos et les gauchos français détestaient, celle qui est si éloigné des deux côtes ! L'Amérique des "bouseux", des "rednecks", des grands espaces, des villes quasi carrées !! Celle qui ne se pose pas de questions sur le contrôle des armes, qui croit en dieu et qui pense que les USA sont un phare pour le monde ! Bref, l'Amérique consevatrice, celle qu'on aime sur ce blog !!

JR était né en 1931, à Fort Worth au... Texas !! Comme Bush, il aimait cette terre texane, disputée pendant des années entre les USA et le Mexique et dont le drame d'Alamo, où mourut David Crockett, fut le point d'orgue !

Larry Hagman avait joué dans pas mal de films et de téléfilms, il fut même acteur pour Sidney Lumet dans Point Limite, aux côtés de Henry Fonda ! Mais c'est bel et bien Dallas qui le rendit célèbre !! Et dans son autobiographie, il mettait JR en premier plan, le rôle d'une vie !

 

Hagman était bien entendu le contraire dans la vie : ouvert, chaleureux, généreux ! Tous ceux qui ont l'ont approché, à commencer par son doubleur, l'ont confirmé tout au long de cette journée ! Il disparait à 81 ans, victime d'un cancer qu'il a longuement combattu !! Petit à petit, l'Amérique de Reagan s'en va, remplacée par celle d'Obama ! Inutile de dire que ce n'est pas cette Amérique que je préfère !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

Claude 25/11/2012 20:15


C'est vrai que dans les années 80, les Français regardaient un feuilleton qui glorifiait le capitalisme !! Cela a bien changé !!

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo