Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 06:39

C'est la rentrée vous dit-on ! Rentrée des classes, avec déjà une petite grève prévue le 7 septembre, histoire de reprendre les bonnes vieilles habitudes. Il ne faut pas que les vacances aient eu trop d'impact sur la capacité de mobilisation. Qu'importe que l'image désastreuse du fonctionnaire qui n'en rame pas une soit de nouveau présente dans l'esprit des Français.

C'est la rentrée aussi chez les professeurs syndiqués qui refusent tout !! Cette année, avec la modification des concours de recrutement, les nouveaux professeurs sont directement sur le terrain. Dans le primaire, pas de gros soucis : les "T0" (c'est le sigle pour désigner les nouveaux profs) sont pris en charge pendant 7 semaines dans différentes écoles afin de voir comment se passe une rentrée, comment s'organise une classe, comment on construit une séquence... Et ce n'est qu'après la Toussaint qu'ils seront sur le pont devant une classe tout seul.

Dans le secondaire, c'est un peu différent : l'enseignant est directement en classe aujourd'hui, mais bénéficie, en théorie d'un tuteur pour l'aider. En théorie, car certains syndicats d'enseignants demandent à leurs adhérents de refuser d'être tuteur (c'est sur la base du volontariat). Résultat, certains nouveaux se retrouvent sans tuteur !! Il parait qu'à l'origine, un syndicat était un organisme solidaire. On voit ici que, pour contrer le vilain gouvernement de droite, les gentils profs syndiqués sont donc prêt à sacrifier leurs jeunes collègues. Comprenne qui pourra.

Il est aussi amusant de voir que les syndicats qui critiquaient plus que vertement les IUFM, prônant le retour à l'école normale, les défendent désormais becs et ongles ! Là aussi, l'opposition gouvernementale autorise tout.

Mais c'est aussi la rentrée des marronniers : on a donc droit au faux débat sur les rythmes scolaires (4 jours, 4 jours et demi, le mercredi matin, le samedi matin, que le matin jusqu'à 13H avec du sport...), au bilan des vacances d'été d'un point de vue économique (En gros, c'était moins bien que l'an dernier sauf dans les endroits où c'était mieux), au réchauffement climatique (il a fait chaud en Russie, climat continental oblige, mais cela abondera dans le sens des réchauffistes. Et tant pis si août a été l'un des plus froids en Europe de l'ouest depuis des années, ou que l'hiver dans l'hémisphère sud a été marqué par plusieurs vagues de froid extrêmement violentes). On a également droit au traditionnel petit garçon qui dit qu'il est content de rentrer à l'école pour retrouver ses copains, aux nouvelles grilles de rentrées à la télé (les mêmes que l'an dernier, mais en mieux, parole de directeurs de chaîne), à la rentrée politique (et son bal des faux-culs, comme ces maires de gauche qui demandent l'expulsion de Roms et qui dénoncent ensuite un "été de honte") et à la rentrée tout court : hausse des prix passée inaperçue pendant les vacances, remise en route de toutes les activités des enfants (et des parents). On aura même demain soir la rentrée de l'équipe de France en compétition officielle : une équipe presque neuve, ayant heureusement  exclue une partie des abrutis qui nous ont ridiculisé il y a une dizaine de semaines.

Une chance que le championnat de France ait repris il y a déjà 4 semaines, sinon cela ferait bien trop de chose à gérer, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

liberty 03/09/2010 09:11



A Journey


C'est l'autre événement de la rentrée, la publication des mémoires de Tony Blair.



D.J 02/09/2010 19:23



J'attend avec impatiance ce sujet. En attendant on peut lire sur le même sujet l'article de Guy Millière de Dzz info que j'ai publié sur mon blog.


 


http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2010/08/30/une-grande-lame-de-fond-monte-aux-etats-unis.html


 


D.J



Dave 02/09/2010 19:13



Tout à fait Liberty ! Je prépare d'ailleurs un petit dossier sur le sujet !



liberty 02/09/2010 18:30



Restoring Honor


La vraie rentée s'est passée le 28/8 en Amérique, à Washington où des centaines de milliers de personnes rassemblée par Glenn Beck ont communié autour de valeurs
fondamentales, valeurs que résume bien la formule "Restoring Honor", et ce n'est pas le Dr King qui dira le contraire...



Dave 02/09/2010 18:16



La politique menée par le gouvernement à l'égard des Roms fait grincer des dents dans
l'opposition comme dans la majorité et a suscité l'émoi d'une partie de la hiérarchie catholique.


Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a confié avoir songé à démissionner et son collègue de la Défense, Hervé Morin, a exprimé ses réserves.


Pour la présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, "il y a une législation sur le droit de l'entrée et du séjour en France. Il y a des règles et ces règles doivent être respectées".


"L'application de la loi ne me choque pas", a indiqué sur RTL l'ancienne candidate UMP dans le XVIIIe arrondissement de Paris aux législatives de 2007.


"Quand elle est faite contrairement aux règles de droit national ou de droit européen, nous avons des juridictions qui annulent ces reconduites à la frontière", a-t-elle ajouté.


Jeannette Bougrab s'est dite "rassurée", estimant que les décisions qui sont prises "sont contrôlées par une justice indépendante et, vous l'avez vu ces derniers jours, la justice des tribunaux a
rendu aussi des décisions d'annulation".


Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, et le ministre de l'Immigration, Eric Besson, ont déclaré que près de 1.000 Roumains et Bulgares avaient regagné leur pays depuis fin juillet.


Nicolas Sarkozy a demandé le 28 juillet dernier au gouvernement d'accélérer les démantèlements de campements illégaux en France, dont une partie sont occupés par des Roms originaires de Roumanie
et de Bulgarie.


Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo