Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 10:05

persecution.pngLe pontificat de Benoît XVI avait montré un certain durcissement de la position vaticane envers l'Islam radical. Le discours de Ratisbonne avait beau avoir froissé une bonne partie de l'intelligentisia politiquement correct, il n'en était pas moins un rappel cinglant de la dangerosité d'une religion créée à l'aune de la violence.

 

Le remplacement de Benoît XVI par le pape François a boulversé quelque peu la donne.

 

On revenait à nouveau à une notion de dialogue entre les religions, une notion à sens unique.

 

Car pour dialoguer, il faut être deux.

 

Or, les islamistes d'Irak et de Syrie (entre autres) ne veulent pas dialoguer.

 

Pour eux, seul compte le Coran. Tout le reste n'est que paganisme et doit être éradiqué par n'importe quel moyen !

 

Exécution sommaire, lapidation, enfants enterrés vivants, décapitation, populations forcées à l'exil, destruction d'église : tout est bon pour imposer un islam barbare !

 

Il aura donc fallu une série de massacres épouvantables pour qu'enfin le Pape François ouvre les yeux et comprenne que Benoit n'était pas vraiment dans le tort quand il attaquait l'Islam.

 

François demande donc , enfin, une intervention militaire pour sauver les Chrétiens d'Irak. Il demande enfin que l'on frappe (donc que l'on tue) les ordures islamistes qui ravagent  la région depuis des mois.

 

Il comprend enfin que l'on ne discute pas avec les islamistes. Non ! On les combat et on les envoie en enfer !

 

Alors bien sûr, il y a encore du cheminement à parcourir. Ainsi, demander une intervention sous l'égide de l'ONU est une ineptie tant cette organisation supra-nationale a prouvé son incapacité à agir efficacement !

 

Pas besoin de l'ONU, où siègent les pires dictatures encore debout sur la planète, pour intervenir !

 

Mais vers qui se tourner alors ?

 

Vers l'Europe qui se contente de livrer des armes aux Kurdes, afin qu'ils fassent le sale boulot. L'Europe ne veut pas froisser les millions de Musulmans qui vivent sur son sol.

 

Paradoxal ! On nous bassine que les Musulmans européens sont pacifiques, mais on se refuse à les vexer. D'ailleurs on ne les a pas beaucoup vu manifester contre les massacres en Irak ou en Syrie.

 

Vers les USA ?

 

Mais depuis qu'Obama a abandonné l'Irak à son sort, détruisant en quelques jours, près de 10 ans d'efforts acharnés, il n'est plus crédible. Comme Clinton , il veut se contenter de quelques frappes aériennes.

 

Le credo démocrate "No US dead" est toujours, hélas, de vigueur !

 

Vers la Russie, la Chine ? Ces pays ont toujours soutenu les islamistes...

 

Il est clair que sans l'immense erreur d'Obama, l'EI n'aurait pas pu progresser à ce point.

 

Il est clair que sans la lâcheté d'une partie de l'Europe, emmenée par la France, l'EI n'aurait pas pu progresser à ce point.

 

Quand Urbain II prêcha la croisade en 1095, il ne s'embarassait pas de précautions de langage.

 

Le Vatican est encore trop prudent !

 

Mais c'est un premier pas.

 

Mais en attendant, ce sont bel et bien les Chrétiens d'Irak qui sont en première ligne et qui payent nos erreurs.

 

Ce sont eux qui doivent être armés, accompagnés !

 

Et pour cela, Amérique, Europe, Vatican doivent repenser leur "stratégie de dialogue".

 

Et pour cela, Obama, Hollande et cie doivent partir !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Sur le front les Kurdes appuiés par l'avition uS ont repris à mossoul un important barrage tenu par l'EIIL. De même que l'aviation US a permis de casser un siège de l'EIIL<br /> permattant d'acheminer une aide humanitaire envers les Yazidis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces exemples montrent bien que ce n'est pas vraiement une question de moyen pour en finirt avec cette vermine verte mais une question de volonté. Avec un peu de détermination l'EIIL ne sont<br /> que des tigres de papier. Je ne félicite pas Obama pour ces résultats vu qu'il ne fait que de réparer ses propres conneries. Mais je ne peut que le soutenir et souhaiter qu'il réussisse enfin<br /> quelque chose. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez go USA!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J<br />
Répondre