Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 06:32

Les déclarations de certains joueurs et ex-joueurs de l'équipe de France font froid dans le dos. Ainsi, pour quelques uns de ces tristes sires, la fierté de porter le maillot des bleus n'existent pas. Pire encore, un Dhorasso se permet même de balancer qu'en aucun cas un footballeur de l'équipe de France n'a à être un modèle !!

Et bien si !! Quand on porte le maillot d'une sélection nationale, on se doit d'être un modèle sportif. On n'insulte pas son entraîneur, on ne refuse pas de s'entraîner, on fait tout pour se montrer à la hauteur d'un évènement. Quelque part, on représente son pays, pas sa petite personne.

Depuis France-Mexique, la France est la risée du monde entier et les bleus ont tout fait pour cela. Accuser les médias ou L'équipe comme le font les joueurs est un grand n'importe quoi. Certes, en sapant l'autorité de Domenech, la presse n'a pas vraiment fait preuve d'une grande intelligence. Mais au final, il était déjà arrivé la même chose en 98 et en 2006. On connaît la suite. 

Je continue à penser que Raymond Domenech a quand même un certain mérite à tenter de faire une équipe avec une telle bande de nouilles. Diriger des enfants gâtés n'est jamais facile. La Fédération Française de Football lui ayant savonné la planche a également une part de responsabilité dans ce fiasco. Le fait que la classe politique entendre tirer les leçons de l'affaire en irritera sans doute, mais il est temps que l'on impose quelques règles à des divas qui sont désormais plus intéressés par leur portefeuille que par la fierté d'une nation.

En cassant le rêve de millions de gens, d'amateurs, de professionnels , les bleus ont certes commis des torts importants, ils ont surtout donner raison aux cyniques ou à tous ceux qui disaient pire que de mal de l'équipe de France et du football en général.

Et rien que pour cela, il faudra bien un jour que les Evra et autres Anelka en paient la facture !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le supporteur déçu - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Claude 23/06/2010 08:25



Djamel labouze n'a aucun sens de l'honneur !! L'équipe de France est d'ailleurs à son image : irrespecteuse, arriviste, irresponsable !



D.J 22/06/2010 19:31



C'est toujours facile de dire une fois la cata arrivé. Mais je pense qu'une équipe de France composées des meilleurs joueurs du championnat français et non de ces nouvelles stars
du showbiz qui ont merdés en Afrique du Sud, auraient été plus motivés à mouiller le maillot et certainement auraient été qualifiés pour les 8 èmes.


 


Le gag du jour: Djamel Debbouze qui devient de plus en plus con, soutient Anelka en le qualifiant d'intègre et qui respecte ces coéquipiers et son entraîneur.


 


Enfin lisez plutôt.


 


http://www.lematin.ch/sports/coupe-monde/jamel-debbouze-reste-fidele-anelka-bleus-291207


 


D.J