Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 17:29

Après la défaite (injuste) de l'équipe de France lors de la finale de l'Euro de Football, la vie a donc repris son cours normal. 

 

Une parenthèse (enchantée) dans un quotidien de plus en plus gris, entre risque d'attentats en Europe et attentats réels dans le reste du monde (292 morts à Bagdad la semaine dernière), entre poussée de Daesh et inquiétudes quant à l'avenir de l'Amérique qui pourrait rester démocrate (le FBI renonçant à poursuivre Clinton, le GOP qui rechigne à se mettre en ordre derrière Trump), entre explosion du chomage, de la précarité et des scandales politiques (Hollande qui s'offre un coiffeur à 9000 euros par mois), bref le ballon rond a permis de s'échapper un peu.

 

Si on y ajoute un climat pesant, une école, dont je fais partie, qui aide de moins en moins les gamins à apprendre, mais qui cherche à leur bourrer le crâne (ça, je n'en fait pas partie) sur des soi-disants valeurs humanistes, un complotiste toujours aussi ridicule (la France allait gagner un Euro truqué, si ! si !! C'était prévu), oui, le ballon rond a permis de s'échapper un peu.

 

D'ailleurs, on a vu de moins en moins sur les réseaux sociaux de panneaux style "Je m'en foot", "m'emmerdez pas avec votre euro" et cie. Ce n'est pas que le pays se soit découvert une passion pour le ballon rond, à part les opportunistes qui se sont peints en bleu-blanc-rouge jeudi soir et se sont découverts un cousin portugais à la 110eme minute de la finale, mais finalement, les anti-tourneurs de footer en rond ont du se dire que détester la passion de son voisin ne sert pas à grand chose. Et surtout ne cadre pas trop avec les valeurs de tolérance dont se parent ces parangons de vertus, toujours prompts à dénoncer l'injustice, la loi travail, l'argent roi, la malbouffe, Coca Cola, les USA et j'en passe.

 

Cependant, le foot a bon dos. Ainsi, la loi travail, malgré le fait qu'il n'y ait plus grand chose dedans et qu'elle n'ait pas grand chose de libéral, a été adoptée par 49.3. La faute à qui ? Au ballon rond bien sûr qui hypnotisait les masses pendant que les politiques tous pourris détruisaient la démocratie en catimini.

 

A ceux qui disent cela, je dirais ceci : depuis des mois, vous nous les brisez à coup de manifs, de grève, d'édito rageurs, d'émissions de télévision bien acquis à votre cause et au final, vous vous faites enfler ? On rappelle que les frondeurs mais aussi la droite qui étaient contre cette loi n'ont finalement pas osé faire voter une motion de censure. Les dizaines de milliers de personnes qui ont perdu des journées de travail via des grèves ont du se sentir bien cocufiées, mais après tout, ils étaient prévenu. En 2012/13, malgré des manifs bien plus importantes, le mariage gay est passé. Car on peut reprocher un tas de trucs à Hollande, quand il veut aller au bout d'un truc, il ne se préoccupe pas de la rue.

 

Mais si la loi est passée, c'est à cause du foot. Les messages style "Vous avez perdu l'Euro et des droits du travail" ou, plus subtil "Pleurez dans vos drapeaux tout neuf, bande de cons" montrent bien la mentalité de ces personnes pour qui les mots "c'est pas moi, c'est lui" sont paroles d'évangile.

 

Je me méfie toujours de ceux qui instrumentalisent le sport, dans un sens ou dans l'autre. Il n'a pas à être politique et ne doit pas servir la politique. Ca, c'était bon pour les nazis ou les soviets.

 

Ceux qui rendent le ballon rond responsable de leur propre lâcheté n'ont qu'à s'en prendre à nous mêmes. 

 

Et laissez nous pleurer dans nos drapeaux parce qu'Eder a obtenu une main bidon, puis un coup franc et que sur cette relance, le Portugal a ouvert le score...sur son 2e tir cadré !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Gauchisme
commenter cet article

commentaires

D.J 14/07/2016 20:25

" D'ailleurs, on a vu de moins en moins sur les réseaux sociaux de panneaux style "Je m'en foot", "m'emmerdez pas avec votre euro" et cie. "

Même moi qui suis pas un fan de foot ( tu me connais un peu par facebook ) J'ai été plus modéré que lors du dernier mondial. J'aime pas le foot mais j'en fait pas non plus une maladie. Je peux encore regarder un match à plusieurs si l'on m'invite. Ce qui m'a gonflé dans cet Euro c'est ce racisme anti-français y compris ces histoires de complot des match truqués dont les complotistes l'ont bien eu dans le cul. En Suisse c'est pas nouveau d'aimer voir perdre les français. c'est surtout contre les journalistes plus que contre les sportifs. Enfin c'est la suisse romande car en Suisse alémanique c'est plutôt les allemands dans le collimateurs des suisses et au Tessin c'est l'Italie. Avec les réseaux sociaux j'ai vraiment lu des commentaires haineux contre la France comme si les joueurs de l'équipe de France étaient des ordures. Là je dit stop. ça va beaucoup trop loin.

" le FBI renonçant à poursuivre Clinton "

D'un côté tant mieux car si Trump doit perdre qu'il perd au moins contre Clinton et pas contre Sanders qui seraient probablement celui qui remplacerait Clinton en cas d'exclusion de cette dernière à la course à la Maison blanche.

" a été adoptée par 49.3. "

Tu peut m'expliquer ce que veut dire ce 49-3 ?

D.J

Dave 15/07/2016 10:23

Bien sûr. Ce chiffre revient au point n°49.3 de la constitution française, adoptée par référendum en 1958 (je crois - à vérifier) qui autorise un gouvernement à faire passer une loi sans passer par le vote de l'Assemblée. Le 49.3 est souvent utilisé quand le gouvernement, de gauche ou de droite, craint une bataille de procédure. Mais il est peut être contré par une motion de censure votée à l'unanimité.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo