Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 06:19
unef.gifDécidément, en France, on est vieux de plus en plus jeunes. Témoin, ces hordes d’étudiants encartés à l’UNEF (l’anti-chambre du PS !!) qui veulent bloquer les universités à cause d’une réforme pourtant bien timide. Et qui, soit dit en passant, a déjà fait l’objet de négociations en leur faveur durant le mois de juillet.

Comme tous les staliniens, les méthodes des syndicats étudiants sont classiques : AG bidons où l’on vote à main levée (c’est plus intimidant qu’un bulletin secret), blocage par la force des bibliothèques, des salles de cours (et tant pis pour ceux qui veulent bosser), démagogie à tous les étages dans le discours (ouais, heu, on lutte parce que les étudiants y zont du mal à se loger, et pis, y zont pas de blés)….

Archaïques étudiants !! des vieillards en puissance, des lobotomisés de 20 ans qui parlent comme les abrutis gauchistes de 60 !! L’UNEF refuse tout en bloc, espère un nouveau Mai 68 et n’a qu’une idée simple : prendre la remorque des « mouvements sociaux » et foutre le plus de bordel dans ce pays.

Dur de gouverner un pays de gauchistes !! Les universités en sont un bel exemple. Depuis des années, démagogie des 80% de bacheliers oblige, elles sont devenues de véritables poubelles où s’entassent des zonards incapables d’aligner trois idées sur une copie, à l’orthographe désastreuse, à la culture générale proche du néant. Admirateurs du Che (qu’ils ne connaissent que via leurs coûteux Sweat-shirts) et pourfendeur du « capitalisme sauvage » (qu’ils subventionnent pourtant à grand coup de gadgets hype fabriqués en Chine) , les z-étudiants professionnels de l’UNEF (Souvent à bac +8 mais en 2e année de Deug) n’ont pas supporté la défaite de Royal en mai dernier. Le 3e tour social qu’ils appellent de leurs vœux est une splendide occasion de rappeler au PS qu’ils existent. Après tout, les Municipales approchent et il y a des places à  prendre !!

Les vieux jeunes prennent en otage l’université depuis des années. C’est aux vrais étudiants de ne plus se laisser marcher sur les pieds . Entre plusieurs centaines de jeunes qui veulent bosser et une poignée de vieux jeunes, le rapport de force est évident. A eux de prendre leurs responsabilité et de défoncer les blocages , d’expulser les vieux jeunes.

S’ils veulent manifester, qu’ils aillent rejoindre la horde de nantis de la SNCF ou de la RATP. Mais qu’ils laissent les gens sérieux bosser !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
L'Unef n'a plustrop de liens avec le P.C, étant donné qu'ils sont morts pour de bon...C'est plutôt une sorte de MJS bis pour le P.SEnfin, voici l'adresse d'un site dénonçant l'UNEF écrit par un membre de l'Unef lui même : http://unef-veritas.blogspirit.comVous ne serez pas déçut!!
Répondre
S
@JohanL'UNEF "émanation du PS".Pire : au moins au départ, et pendant longtemps, l'UNEF a été une "filiale" du Parti Communiste. Pas sûr que cela ait vraiment changé.En tous cas, les méthodes d'Agitprop sont toujours les mêmes.
Répondre
T
Oui, j'avoue que certains commentaires sont très limites... Killian est en effet un vrai poète, un vocabulaire que seules certaines élites utilisent ! Extraordinaire... C'est triste de voir des gens incapable de discuter normalement. Immédiatement vous êtes catalogué et vous avez tort. Même pas une seule concession face à l'accumulation d’exemples apportés par David... Dur dur la vie sera pour vous...Thib
Répondre
T
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais, ça n'est pas si facile ! Je suis en plein dedans et je peux te dire que ça pullule… Lyon II est une université totalement à gauche et on fait tout pour que tu le deviennes, surtout pour les étudiants qui n’ont pas encore d’avis forgé. J’explique dans mon blog la réalité que je vois chaque jours dans cette université, profs, étudiants, UNEF… Difficile à vivre au quotidien quand on a pas les mêmes idées !Thibaud
Répondre
J
De David: "Jean, j'ai du enlever votre commentaire (une vidéo, je crois) car cela empêchait l'affichage des nouveaux commentaires. Je ne sais pas d'où vient ce bug "Pas de problème ! Vous avez bien fait.Ce n'était juste qu'une plaisanterie, innocente çà va de soi !!Pour ce qui est de l'usurpation dont vous parliez, je crois qu'il ne faut rien faire, et sourire avec indulgence de ces gens fragiles et soumis, si sensibles à la mode, à la propagagande.Des gens qui n'attendent de la vie que la dictature d'un "grand timonier", parce qu'ils n'ont soutenu au long de leur histoire, que ce genre de régime. Voyez par vous même !Incapable d'énoncer une idée qui tienne debout, incapable d'argumenter ils n'en sont réduits qu'à des petites insultes de cours de récréatition...A quoi bon leur répondre, çà vient de si bas.Au fond il savent qu'ils ont déjà perdu la partie; ils sont impuissants et c'est ce qui les rend amer.
Répondre