Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 21:46
223983a2-b48c-11dc-8847-ca6d5c781bfd.jpgLa naïveté, c’est le seul adjectif qui me vient à l’esprit ce soir à l’annonce du meurtre de Benazir Bhutto, au risque de choquer les tenants du politiquement correct !!

Attention, cela ne veut en aucun cas dire que j'approuve les fils de pute qui ont assassiné l'ancien premier ministre pakistanais. Comme tout un chacun, je suis horrifié par le jusqu'au boutiste des nazislamistes mais il faut bien examiner tous les faits.

Naïve, Bhutto l’a été. Quand elle a refusé de croire que les islamistes la menaçaient et qu’elle affirmait « Je ne crois pas qu’un vrai musulman va s’attaquer à moi. Je crois que l’Islam interdit les attentats suicides » !! Comment peut-on débiter de telles inepties en 2007, quand on a vécu plusieurs tentatives d’assassinats dont une il y a moins de deux mois qui a fait plus de 130 morts ?? Comment peut-on encore croire que des musulmans ne massacrent pas d’autres musulmans quand on a des images de l’Irak, de l’Algérie, du Maroc, du Liban…

Naïve, Bhutto l’a été quand elle espérait s’allier avec les islamistes pour s’opposer à Musharraf. Croyait-elle vraiment que ces foules qui réclamaient sa mort avec passion allaient la laisser ? Elle s’était également déclarée adversaire déterminé des fondamentalistes. Que penser de telles déclarations contradictoires ?

Et que penser de ses réactions quand les services secrets pakistanais la prévenaient des dangers qui pesaient contre elle ? Sa seule réponse était de dire « Je crois que de hauts responsables proches du pouvoir sont derrière l’attentat de Karachi ». Aveuglée par son opposition à Musharraf (alors qu’elle est rentrée au Pakistan pour négocier un accord de partage du pouvoir), Benazir Bhutto lui a ensuite tourné le dos.

Et pour quel résultat ? Mourir, assassinée par des gens qui, de toute façon, ne veulent pas de la démocratie. Tous les signaux étaient au rouge, elle n’a pas voulu les écouter.

Comme elle n’a pas voulu écouter ceux qui luttent vraiment contre les nazislamistes.

Ce soir, la planète condamne, mais les abrutis se déchaînent sur les forums : pour ces décérébrés du complot, il est clair que tout est la faute de Bush (véridique, allez faire un tour sur le site du Figaro) ou que seul Musharraf avait intérêt à un tel meurtre.

Le président pakistanais se trouve d’ailleurs forcément dans la peau du méchant. Or, aux dernières nouvelles, c’est bel et bien Al Quaïda qui massacre, tue et lapide au Pakistan. Que Musharraf ne soit pas un ange est évident mais quel interêt avait-il à un tel meurtre ? Aucun !! Ses opposants en profitent d'ailleurs pour boycotter les élections et pour faire planer le doute. A la limite, la mort de Bhutto sert plus à Sharif, l'autre opposant à Musharraf qui va pouvoir reprendre les rênes de l'opposition que l'ex-premier ministre lui avait , un temps, ravi. Sharif n'a d'ailleurs pas perdu de temps et demande la démission du président. A qui profite le crime, vraiment ? Pas qu'aux islamistes.

Mais les Munichards qui nous servent de médias n’en ont cure.

Au final, Benazir Bhutto, dont tout le monde feint d’ignorer les raisons de son exil (corruption massive) ,  est morte, tuée sans doute par ceux dont elle avait pensé faire des alliés. Elle est morte sous les balles mais aussi parce qu'elle a cru qu'elle était intouchable. Grave erreur.

Mais cela, personne ne le dira.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Certains médias ont, en leur temps, présenté Benazir Bhutto et son parti comme un rempart contre l'islamisme : Alors, pour ceux qui croiraient encore cela : écoutez absolument ! Un discours incendiaire de Benazir Bhutto, qui n'est pas pas censée être islamiste, au début de cette vidéo :  The Lost Paradise - Kashmir Mais alors, qu'est-ce que ce serait si elle l'était  ? Par rapport aux "autres", peut-être était-elle une modérée ?? Son assassinat : un remake des atttentats de Madrid (en 2004, 3 jours avant les élections espagnoles), deux semaines avant les élections pakistanaises ? Ce serait alors pour Al Qaeda, réussir le même coup qu'en 2004 : faire réagir les électeurs de façon erronnée et  faire perdre les élections au parti le plus solidement (ou le moins faiblement, comme on voudra) allié de l'Occident ? Hypothèse plus subtile que je m'avance à faire dans le cas du Pakistan, dans la gigantesque partie d'échec actuelle, faire d'une pierre deux coups : éliminer à la fois le parti de Musharraf ET sa principale opposante, qui aurait pu devenir, peut-être, UNE opposante encore plus dangereuse ? Attendons la suite...
Répondre
S
@montyA Qaeda n'est pas une organisation à l'occidentale, avec une hiérarchie, un plan, des ordres, des méthodes communes, ce n'est  même pas une organisation du tout.
Répondre
Y
"vous savez que l'ambuguité fait patie des traditions juives et comme j'ai des racines lointaines de ce monde ..."   Ya Mimti!! tu n'es  pas le seul dans ce cas ..  comme tous ces berbères du sud tunisien  de chez Tem ou de chez   kHIL  wa  etc ..c'est un héritage génétique qui vous rend un peu moins cons que les autres...un peu..
Répondre
Y
Ya Vivian !! tu t'es planté !!  Yéhoudi c'est comme Zorro, il signe toujours Yéhoudi...ouinèke ya ould bladi ??  ça fait un moment que tu es parti...yomkone rja3te lel Tounésse ??
Répondre
V
fdg resemble à yhoudi( jai la nostalgie de s'est genre de commentaires)  et bou nawass c'est un poete gay que je ne recite pas c'est poemes. quand a madame claude j'ai dejà vu dans le temps des film herotique  sur madame claude  mais je suis devant des mr claudes sioniste qui nous ont fait oubliée la legendaire madame claude. vous savez que l'ambuguité fait patie des traditions juives et comme j'ai des racines lointaines de ce monde donc "elkhoubth" n'est pas une surprise pour moi.
Répondre