Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 07:10
undefinedLorsque le site du Nouvel Observateur publie un SMS soi-disant attribué à Nicolas Sarkozy, deux options s’offrent à nous.

Soit le SMS est un faux : dans ce cas, le journaliste qui l’a mis en ligne le SMS est un menteur et l’on doit lui retirer sa carte de journaliste. Enfermé dans le chômage, il pourra réfléchir à la déontologie de son métier.

Soit le SMS est vrai : dans ce cas, le journaliste qui l’a mis en ligne le SMS est un con qui , sous couvert d’informations, veut surtout faire du people, ne respecte pas la vie privée d’autrui. Son but est bien entendu de foutre en l’air le mariage présidentiel. On peut mesurer l’étendue de sa morale. Il peut rester journaliste mais doit rendre public ses propres SMS, histoire de mettre les choses à égalité. Dans ce cas-là, on peut aussi se demander comment un message transitant par portable a pu atterrir sur le bureau d’un journaliste. Complicité d’un employé d’un opérateur télécom ?

Dans les deux cas, le SMS n’avait pas être publié, surtout pas par des journalistes qui se drapent dans la vertu et qui nous font le coup du « Le président ne fait rien qu’à étaler sa vie privée ». Le but est de vendre du papier, pas d'informer.

Aussi, quand Carla Bruni estime que si certains sites avaient existé durant la guerre, la dénonciation des juifs en aurait été facilitée , elle ne fait qu’énoncer une vérité : les journalistes se conduisent en véritables charognards , prêts à tout pour faire un bon scoop. Nicolas Sarkozy est devenu une cible facile et la presse étant à 90% de gauche, leur logique est imparable. Et puis, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. La preuve : pour la St Valentin un journaliste d’un quotidien de L’Est de la France écrit «  Le président, qui ne fait que séduire des ex-mannequins et envoyer des SMS…. » !!

Mais les charognards se protègent entre eux : ainsi, toute la profession a levé les bras au ciel !! Quoi, on ose faire un parallèle entre les années noires et la publication d’un hypothétique SMS !! Mais quel scandale , quelle honte. Et celle qui, hier encore était une vibrante artiste (de gauche), prête à tous les combats (de gauche) et pleine de passion pour les causes nobles (de gauche) devient une pauvre cruche sans talent, une arriviste, une prostituée, etc… Décidément, la gauche n’aime pas que  l’on quitte ses rangs. Kouchner et Bockel en ont fait les frais. Quand à un artiste comme Faudel , il avait du quitter une scène pour cause de soutien à Sarkozy. Tolérance à gauche, vraiment ?

Carla Bruni a dû faire des excuses pour éviter un nouveau lynchage médiatique.Il est désormais clair que Sarkozy pourra faire n’importe quoi, en bien ou en mal, la curée est lancée. La presse peut désormais prendre sa revanche sur mai 2007, quand elle a soutenu avec une rare force Royal ou Bayrou. Elle ne va donc pas se priver de fouiller les poubelles, de désinformer (elle a déjà commencé avec McCain soit dit en passant) et faire monter la pression. Et ce ne sont pas les pseudos-repentances du directeur du Nouvel Obs qui nous ressort l’excuse classique des paparrazis (il n’avait qu’à pas étaler sa vie privée, alors qu’il a surtout joué la transparence) qui vont la grandir, cette presse charognarde.

Cet étalage de conneries pourrait au final servir Sarkozy. Il n’a plus rien à perdre : qu’il prenne donc les vrais réformes, celles qui font mal. Certes, la France sera dans la rue, excitée par des journaleux opportunistes, mais au moins le pays se modernisera.

Quant aux charognards, ils auront matière à vendre leur feuille de choux. Au moins pour eux, le problème du pouvoir d’achat sera réglé !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tack 21/02/2008 20:56

Les médias publient parceque les gros cons de beaufs achètent, point.Les journaleux n'écrivent que ce qui fait vendre.Beaucoup semble crier au scandale mais continuent inlassablement d'acheter les memes magazines...Et pour Sarkozy qui vient chouiner que les journaleux ne le quittent plus, j répondrais simplement que "comme on fait son lit, on se couche."

david martin 19/02/2008 19:56

Faux !!! Je ne fais pas d'articles sur la vie privée (à part Coup de foudre à l'Elysée, qui était plus un clin d'oeil cinématographique) , je n'ai rien écrit sur son divorce, ect...

Et quand je vois Marianne faire sa une sur la presse people, là je me marre.

Le but de cet article est tout simplement de montrer les manips grossières des médias qui nous balance "Sarko étale trop sa vie privée" tout en faisant des dizaines d'articles dès qu'il a fait un pas de travers !!

Ichal 19/02/2008 19:19

Je ne crois pas que les français critiquent le mode de vie du  président....Simplement la sur-médiatisation dont il nous fait cadeau et dont nous nous passerions bien :)Merci, vous qui, pourtant vous positionnez en tant que force d'opposition de nos médias, nous retranscrivez les memes sujets vus, revus et rentendus partout....

david martin 15/02/2008 19:57

La liste conduite par le président du MoDem François Bayrou à Pau serait battue au second tour par la liste socialiste conduite par Martine Lignière-Cassou, selon un sondage BVA à paraître demain dans le quotidien Sud Ouest.
La liste de M. Bayrou obtiendrait au second tour 37% des voix, contre 40% à celle conduite par Mme Lignière-Cassou, et 23% à la liste conduite par le maire sortant Yves Uriéta (ex-PS) soutenue par l'UMP.
Au premier tour, la liste de M. Bayrou est devancée par celle de Mme Lignière-Cassou avec 34% des voix contre 36%. M. Uriéta arrive en troisième position avec 21% devant une liste DVD (5%) et une liste LCR (4%).Selon BVA, "la situation délicate de François Bayrou tient à ce que sa liste n'attire guère les sympathisants de gauche (14%) ni ceux de l'UMP (21%)".

Tonio 15/02/2008 17:26

Certes ce n'était surrement pas l'objectif mais il était certain que ce genre de chose arriverai. C'était donner du champs à un certain type de presse. A trop vouloir en faire il en paye le prix et, résultat les sondages sont mauvais..et encore c'est un euphémisme.Bref presse 1/ le Prèsident 0.Mais encore une fois il n'est pas question d'approuver ce type de manipulation.Une presse libre, j'étais sarcastique!

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo