Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 12:34
l'ex champion de tennis qui a laché la raquette pour le micro (et notre plus grand malheur) ne se "cassera" donc pas !!

Noah avait dit en 2005 "Si Sarkozy passe, je me casse" (quel sens de la rime). Mais comme tout homme de gauche (il a soutenu Royal lors de la dernière élection présidentielle - preuve par l'image à gauche des ces lignes), tenir ses promesses est le cadet de ses soucis.

Bien  sûr, loin de moi l'idée que l'auteur de Saga Africa (ambiance de la brousse) disparaisse à jamais mais quand on tient de tels propos, on se la joue profil bas. Noah invoque le fait d'avoir "encore plein de chose à faire" dont 150 (!!) concerts en France. Comme quoi on peut être de gauche et ne pas cracher sur l'argent de ses fans. Bien entendu, on me rétorquera que Noah est un artiste qui respecte ses fans. Mouais... Il respecte surtout son portefeuille.

Le problème est la crédibilité d'un tel discours !! En se la jouant racaille histoire de se faire bien voir des djeunes et des bobos , Noah n'a fait qu'un gros coup de pub (ce que je disais d'ailleurs à l'époque) et il était clair que sa promesse était bidon. Un peu comme la démission du directeur de l'Equipe en cas de victoire de la France en 98 !! On sait qu'il n'a pas démissionné. Car où serait-il allé ? Au Cameroun ? Aux USA (où vit son  fils) ? En suisse ? Sur la planète Mars ?

Noah, en plus d'être un mauvais chanteur, est surtout un type qui ferait mieux de réfléchir avant de parler. Comme quoi, faire de la pub pour des slips ne rend pas forcément intelligent (cela ne veut rien dire mais il fallait bien que la place)

On attend désormais la décision de Djamel Debouze qui avait tenu des propos du même tonneau. Nul  doute qu'il se rappelera qu'il a , lui aussi, des "tas de chose à faire " en France.

Dégonflés !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
A vrai dire moi non plus jusqu'à aujourd'hui
Répondre
D
Je ne connaissais pas. Superbe texte !!
Répondre
I
A propos de chanteur Français quelqu'un à deja entendu Jean Pax Mefret ? http://www.jean-pax.com/
Il a l'air bien , j'aime sa chanson " Goulag "
La barbe a rongé son visage.Le sel a brûlé ses yeux bleus.Ses cheveux sont blancs avant l’âge,Sa langue est une pierre de feu.Il va mourir dans quelques heures.Il le sait, mais il n’a pas peur.Nous, autour de lui, on fredonne Cette chanson devant l’icône... On chante ce monde qui existe là-bas,Ce paradis que l’on ne verra pas,Où lorsque tu travailles, l’argent est pour toi,Tu peux même t’acheter des chemises de soie.Il parait qu’il y a des tas de cinémasOù tu peux regarder les films de ton choix.A l’Ouest, les juges osent rendre la Loi,Et les policiers font respecter les Droits.Les mouches butinent sur ses lèvres,La sueur glisse sur ses joues.Il a soif, il a la fièvre,L’eau est sale, elle sort d’un égout.Dehors, il ont creusé sa fosse,La croix porte son numéro,Alors, de sa voix de gosse,Il nous demande le Credo.On rêve à ce monde qui existe là-bas,Ce paradis que l’on ne verra pas,Où lorsque tu travailles, l’argent est pour toi,Tu peux même t’acheter des chemises de soie.Il parait qu’il y a des tas de cinémasOù tu peux regarder les films de ton choix.A l’Ouest, les juges osent rendre la Loi,Et les policiers font respecter les Droits.Loin de cet archipel,Et loin de cette mine ;Où l’on ne récite pas :Je vous salue, Staline.On rêve à ce monde qui existe là-bas,Ce paradis que l’on ne verra pas.
Répondre
D
Le clip de Noah avec les arbres, c'est niais.
Même Aznavour se met à la "chanson écologique"...
Il fut un temps où les chanteurs français consacraient leur talent à écrire des chansons à texte.
A part Florent Pagny et quelques autres, le reste de la production française est devenue affreusement médiocre.
Répondre
C
Beaucoup de polémique pour pas grand chose. Quand je dis pas grand chose je parle de ce que nous a servi pendant des semaines bien longues les tergiversations d\\\'une candidate cucu nunuche qui ne savait pas grand chose mais qui disait tout ! Avoir autant de mépris et prendre les Français, qui croient en une gauche unie avec un "désir d\\\'avenir" meilleur, pour des imbéciles en étant même pas capable de leur proposer quelque chose de concret sauf à vomir sur le candidat de droite en lui reconnaissant toutes les tares du monde. Tous les gens de gauche ne sont pas des fachots réactionnaires il y a Cher M Noah des gens de gauche, dont je fais partie, qui ne pensent pas comme vous et qui ne croient plus à la gauche caviar dont vous faites partie. Se dire de gauche pour mieux capter un auditoire de jeunes en quête de nirvana cela s\\\'appelle du commerce pas du social. Vous  représentez, cher M Noah, tout ce que la jet set a de plus méprisable, se faire bien voir pour que l\\\'on ne vous oublie pas. Vous êtes un dégonflé M Noah, la France majoritaire vous dit bon vent et à jamais.
Répondre