Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 19:10

J'avais écris il y a 4 ans "2008 n'est pas une fin, ce n'est qu'un début" !

 

Après la nouvelle défaite du GOP aux USA, il est logique que nous nous interrogions sur notre mouvement et sur cet échec !

 

En 2008, j'avais écris que c'était surtout McCain qui avait perdu en refusant d'affronter Obama ! Attitude chevaleresque mais suicidaire !

 

Romney a commis la même erreur ! Alors que l'économie en berne et le scandale de Benghazi lui offraient des attaques sur un plateau d'argent , Mitt Romney a préféré croire que l'Amérique se tournerait naturellement vers un homme compétent et non un type qui a trahi toutes ses promesses, et qui a gaspillé sa chance durant 4 ans ! Il a eu tort, car il croyait encore que l'Amérique était comme lui : entreprenante, prête à prendre tous les risques, amoureuses de la liberté et des institutions et surtout, surtout, ayant une sainte horreur d'un état hyper présent !

 

La seule vraie réussite d'Obama est d'avoir pu changer l'état d'esprit de l'Amérique, même si la crise lui a donné un sacré coup de main. Car, soyons honnête, quand on subit une telle crise, on a envie de se tourner vers un protecteur et pas forcément de s'en sortir tout seul. Ce qui est vrai en France l'est sans doute en Amérique. 

 

En 2008, j'avais souhaité bonne chance à Obama, même si je regrettais son élection. Après tout, de grands leaders se sont révélés après l'élection. Mais franchement, il a simplement répondu à toutes nos craintes.

 

Nous voilà donc en 2012. Obama reste au pouvoir, même s'il va devoir continuer à cohabiter, ce qui prouve que l'Amérique ne lui fait pas entièrement confiance, n'en déplaise aux lécheurs de bottes d'Obamazoom. 

 

Va-t-il continuer à ménager l'Iran ? Va-t-il continuer à ménager les dictatures islamistes qui ont suivi le printemps arabe ? Va-t-il continuer à modifier la mentalité américaine, histoire de permettre à ce que les démocrates restent à la Maison Blanche en 2016 ?

A ces questions, on peut hélas répondre oui ! Cette élection a prouvé que l'équipe d'Obama ne reculait devant rien pour garder le pouvoir : les nombreuses anomalies et cas de fraude aperçus ici et là l'ont prouvé. On peut, comme en 2008, s'étonner que le GOP refuse de porter ces fraudes devant la justice , notamment celle-ci : un candidat qui tweete sa victoire alors que le scrutin n'est pas clos !

La seule chance pour qu'Obama ne fasse pas ces 4 nouvelles années est que les Républicains osent enfin s'emparer du scandale de Benghazi ! Car un pays qui a destitué un président pour avoir espionné le camp adverse admettra-t-il qu'un président laisser mourir 4 diplomates ?

 

La route vers 2016 doit être une route de reconquête des esprits !! La carte électorale le montre : les Républicains sont toujours majoritaires dans les campagnes et les petites villes, là où l'esprit de l'Amérique souffle encore ! Cet esprit que j'ai pu ressentir en 2009 quand je voyageais dans le nord de l'Amérique, dans le Vermont, état pourtant démocrate mais où les idées du GOP ne font pas peur, loin de là ! Un état démocrate qui ose affirmer les grandes valeurs américaines, rien à voir avec les démocrates au pouvoir à Washingon et qui viennent de l'ultra-gauche américaine !

 

Mais en France, me direz vous ?

 

Il nous faut aussi faire enfin le travail d'explication de nos idées ! Dire pourquoi nous sommes néoconservateurs ! Minoritaires, moqués, carricaturés, mais fiers de nos idées !

 

Ce travail, je l'entreprends dès ce jour ! Une série d'article va rappeler ce qu'est le néo-conservatisme. Une autre tentera de donner une autre image de l'Amérique, pas celle que vous conchient des médias partisans, mais celle où souffle l'esprit des pères fondateurs !!

 

Mais j'aurais besoin de quelques collaborateurs, à qui je pourrais confier les "clés" du blog pour que plus d'articles y soient écrits.

 

Si vous voulez vous aventurez sur ce chemin avec moi, n'hésitez pas !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Greg 11/11/2012 23:17


 


Jen ne sais pas si avez eu mon mail.


La plupart des conservateurs qui se sont exprimés sur la défaite de Mitt Romney ont expliqué que le changement démographique a joué un grand rôle. Je ne suis pas de
cet avis. En effet, George W Bush s'est fait élire en parti grâce au vote hispanique. Les hispaniques sont conservateurs, croyants et souvent opposés à l'avortement.


 


Mike Huckabee, ancien gouverneur de l'Arkansas, s'est fait élire en 1998 grâce aux votes noirs. Oui Mike Huckabee a reçu 48% des votes afro-américains dans
l'Arkansas. Un blanc «ultra-conservateur» comme les médias français l'ont décrit a obtenu 48% des votes afro-americans. Comme pour les hispaniques, les électeurs afro-américains sont attachés aux
valeurs familiales et à la défense de la religion. Un journaliste français a d'ailleurs bien été embêté quand il a interrogé un noir d'une 20 aines d'années avec une grosse casquette. En effet ce
jeune homme a exprimé son soutien à Romney car il était opposé à l'avortement.


 


Ensuite il faut comprendre que les blancs sont toujours majoritaires aux USA:











Americans




308,745,538




100.0 %






White or European American




223,553,265




72.4 %






Black or African American




38,929,319




12.6 %






Asian




14,674,252




4.8 %






American Indian or Alaska Native




2,932,248




0.9 %






Native Hawaiian or other Pacific Islander




540,013




0.2 %






Some other race




19,107,368




6.2 %






Two or more races




9,009,073




2.9 %






Pour les républicains le problème n'est pas le changement démographique, en réalité il vient surtout des blancs. Si les valeurs morales sont attaqués je vois que
ces attaques viennent surtout des blancs, si le capitalisme est attaqué je vois que ces attaques viennent principalement des blancs, Occupy Wall Street était certainement plus blanc que le Tea
Party.


Les changements démographiques ne doivent pas être une inquiétude, et encore moins une excuse pour les républicains, ils doivent retrousser leurs manches et aller
chercher les électeurs pour 2016 qu'ils soient noirs, blancs, hispaniques, asiatiques....

David 09/11/2012 10:31


A tous, tout en bas de la page, il y a un petit lien nommé "Contact". Servez vous en pour me contacter et me donner votre mail. Je pourrais vous donner le mien en retour.


Merci à tous pour votre aide.

D.J 09/11/2012 10:03


@ Pacoya,


 


Vous pouvez l'écire aussi pour mon blog. Envoyez-moi votre article sur mon mail ( adresse sur la marge droite de mon blog )


 


http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/


 


D.J 

D.J 09/11/2012 10:00


Ta route sera la mienne. Je ne crois pas à la mort du conservatisme. Elle perd des batailles ce qui est normal dans une démocratie qui a toujourds connu l'alternance.


 


Le peuple américain même si il vote mal comme pour Obama reste un peuple plus fort que Washington qui a toujours sut relever les défis les plus fous. Ils y a encore une moitié pro GOP
aux Etats-Unis. Obama n'a pas gagné sur un score à la soviétique. Comme tu le dit; a eux de se reconstruire pour gagner 2016. L'Obamania n' est plus celui de 2008. Le vent s'estombe quand
même.


 


De plus ont l'a vu dans le camps démocrate. Il y n'avait que des drapeaux américains. Contrairement à la victoire de Hollande. Où le drapeau français était casi inexistant chez les militants du
PS et de la gauche en général. Ce fut des drapeaux rouges socialiste, algériens ou palestiniens que l'on voyait surtout flotter.


 


D.J

pacoya 08/11/2012 22:35


Hello David,


Cela m'intéresserait d'écrire un article sur l'esprit des pères fondateurs. Jefferson et son approche de l'Etat. Je suis partant.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo