Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 22:59

Dans les années 40, une bonne partie des collabos vinrent de la gauche ! Bis repetitas ! Nos nouveaux collabos, ceux qui ne voient pas dans l'islamisme et dans l'immigration massive viennent aussi de la gauche.

 

Prenons le cas d'Eva Joly (Europe Ecology). Elle estime que le débat lancé sur l'exercice des cultes n'est là que pour "faire plaisir aux racistes". Pourquoi pas ? Mais pourquoi aussi ne pas dire que la montée d'une religion intolérante en France inquiète, que les prières dans les rues inquiètent, que les exigences religieuses sur les cantines hallal inquiètent, que les refus de certains cours (histoire, sport, biologie) inquiètent, que le négationisme musulman inquiète, que la volonté de vivre sous burqa inquiète, que l'antisémitisme des musulmans inquiètent ?

 

Eva Joly estime qu'il n'y a pas beaucoup de minarets en France, qu'il y a moins de mosquées que d'églises. Sans doute, mais il suffit de compter le nombre de projet de constructions, souvent financés par les deniers publiques et ce, au détriment de la loi sur la séparation de 1905 pour avoir le droit de se poser des questions !!

 

Eva Joly estime que la religion "minoritaire" de notre pays ne gêne pas l'espace laïque. Si elle mettait ses lunettes de gauchiste attardée, elle saurait que tout au contraire, cette religion, de moins en moins minoritaire, du fait de l'arrivée massive d'immigrants musulmans depuis les années 70 ne peut que gêner la laïcité puisqu'elle ne connaît pas cette notion. L'Islam est à la fois une religion, un texte de loi, un code de vie de tous les jours et un ensemble de règles de vie !!  L'espace laïque n'y existe pas ! Mais cela, Joly l'ignore puisqu'elle se contente de répéter les stupidités que colportent la gauche aveugle depuis des années !!

Mais le pompon est atteint quand elle ose dire qu'il faut construire plus de mosquée en France, que c'est même un devoir (en totale contradiction avec la loi de 1905) et que les musulmans vont finir par s'intégrer comme les Polonais ou les Italiens. L'ex juge gauchiste oublie que, s'ils furent en butte au racisme et dans des termes bien plus forts que maintenant, Italiens, Polonais ou Portugais partageaient avec les Français des habitudes, des coutumes, une religion, un espace culturel commun !!

 

Eva Joly n'est qu'une ignorante naïve , un cheval de Troie d'Eurabia. Raison de plus pour rejeter Europe Ecologie dans les poubelles de l'histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> @barakat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mea-culpa car j'ai effectivement cru que le comentaire me visais et/ou l'auteur de l'article....<br /> <br /> <br /> Jsuis confus....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> @tonio<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas bein compris le commentaire que vous m'avez adressé.<br /> <br /> <br /> Je me suis posé la question de savoir si vous aviez cru que le mien s'adressait à vous, alors qu'il ne fait que commenter les propos d'Eva Joly, rien d'autre.<br /> <br /> <br /> J'ai vu d'ailleurs - à posteriori - que vous en aviez la même opinion que moi des propos d'Eva Joly et que vous l'aviez fait savoir exactement de la même manière.<br /> <br /> <br /> Salutations <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @barakat<br /> <br /> <br /> Comme à l'évidence le commentaire ne touche pas Europe Ecologie ni sa Matriarche, je vais me permettre de prendre pour moi le commentaire.<br /> <br /> <br /> Si mon humour, mon commentaire, ou même l'article ici présent sont le fruit d'une imprégnation idéologique ( bien sur à vos yeux fascisante ) et non d'une réalités concrète, permettez moi une<br /> question : quel est votre quotidien et quelles sont vos préoccupation majeures, vos éspoirs? ( a part bien sur la paix sur terre, entre les peuples, la prospérités pour tous, la fin de l'économie<br /> de marché, le retour rapide du goulag pour les Koulak bourgeois que nous sommes, croyants chrétiens bien sur, l'instauration futurs de peines de prisons pour tout conducteur pollueur, le retour à<br /> une société agraire et bio-qui nourrirait a peine 10% de la population mondiale- et j'en passe )<br /> <br /> <br /> Si je suis un "con", alors dans ça cas, vous n'êtes ni plus ni moins que le représentant d'une secte fascisante qui cherche par tout moyens à imposer aux "masses grouillantes que nous sommes" la<br /> "VERITE" que seuls des intellectuels tel que vous pouvez comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me suis fait une règle de ne pas utiliser l'insulte dans mes commentaires.<br /> <br /> <br /> Mais là je ne sais que dire. La seule chose qui m'est venu à l'esprit, c'est "bon Dieu, comment être aussi con !" <br /> <br /> <br /> Ne dit t'on pas que le rire est le propre de l'Homme. Du "propre de l'Homme" (ou de la Femme), j'en ai une autre définition. Je crois que nous sommes les seuls êtres vivants à parvenir à nous<br /> mentir à nous-mêmes. <br /> <br /> <br /> Les idéologies en sont la cause la plus habituelle. La construction mentale prend le pas sur la réalité. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> "Eva Joly n'avance même plus masquée"<br /> <br /> <br /> Contradictoire quand on prône le voile :)  (oui je sais c'est nul;) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre