Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 22:00

Franchement, s'il y a encore des gens qui ne savent pas pourquoi les bleus ont été éliminés, c'est qu'ils vivent sur Mars !! Si les bleus ont quitté l'Afrique du Sud aussi piteusement c'est que :

1 - Domenech a commis plusieurs erreurs, dont celle de sélectionner des joueurs qui n'en avaient strictement rien à faire.

2 - Une bonne partie des joueurs s'est pointée en Afrique en traînant des pieds, en prenant de haut leurs supporters et leurs adversaires. 

3 - Les bleus ont cru qu'un nul contre l'Uruguay constituait un bon début (même L'Equipe a titré "C'est déjà cela" ou approchant) alors qu'une qualification se gagne en remportant les deux premiers matchs, histoire de laisser l'équipe A au repos lors du 3e.

4 - La fédération Française de Football a refusé d'ouvrir les yeux sur les erreurs de Domenech, les caprices des joueurs, les stages bâclés et les matchs amicaux inquiétants. Et annoncer la nomination de Laurent Blanc avant le mondial était la meilleure façon de mettre Domenech hors jeu d'entrée.

5 - Les 3 autres équipes du groupe en voulaient plus que nous.

Pas besoin de chercher plus loin. 

Donc, l'audition était plus un catharsis qu'une tentative d'explication. Car si, comme France Football l'a écrit, "on" veut la vérité, j'estime qu'on l'apprendre en temps et en heure, et pas à chaud. Et que si les acteurs se taisent demain, rien ne dit qu'il en sera toujours ainsi. Enfin, je préfèrerais que l'on s'intéresse à cette coupe du monde, pas très folichonne d'ailleurs, les vedettes ne donnant pas la mesure de leurs talents.

Par contre, ce qui m'hérisse le poil, c'est de voir un député UMP participant à l'audition de Domenech, Lionel Tardy balancer sur Twitter les moments forts du huis clos au fur et à mesure qu'il se déroulait. Ce personnage ne sait donc pas ce que le mot huis clos veut dire. Pour sa défense, il balance que si lui ne l'avait pas fait, d'autres l'auraient fait. Ben, voyons.

Dans mon travail, notamment dans les conseils d'école, il m'arrive de devoir parler d'un enfant. Je dis donc "l'enfant", même si tout le monde sait de qui je parle. On appelle cela le respect de la confidentialité . Et quand on fait son travail de manière honnête, on respecte une étique.

Preuve qu'il y a des imbéciles partout , dans tous les partis (et notre ami Tintin ne me contredira pas sur ce point), la violation du huis clos de Domenech et Escalettes (et de qui que soit, c'eut été Mme Royal, le Pape ou Fidel Castro) est scandaleuse. Un accusé a encore le droit de se défendre en France. Et s'il a le droit de demander un huis-clos, on se doit de le respecter.

Tardy ne mérite plus la confiance de ses électeurs. Si un postulant PS se présente contre lui en 2012, vous savez ce qu'il vous restera à faire , amis de Haute Savoie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Très bon commentaire. En effet l'honnêteté d'un politique prime sur l'appartenance à un parti. C'est son identité d'être humain et c'est le plus important.<br /> <br /> <br /> Merci David de nous le rappeler.<br /> <br /> <br /> Ce qui ne veut pas dire que son appartenance politique est secondaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre