Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 14:48

Au delà de la récupération débile de Cambadélis de la personne de Jaurès, dont Hollande serait, d'après lui, la réincarnation version XXIe siècle, le centenaire de la mort du fondateur de l'Humanité (entre autres) a donné lieu à des manifestations toute aussi "positives" les unes que les autres.

 

Pacifiste, éclairé, profondément humain... On a eu droit  à tous les superlatifs.

 

Mais dans ce déluge de guimauve, deux ou trois trucs ont été oubliés. Oh, pas grand chose, mais les trois-quatre trucs que je mets en dessous vous feront comprendre pourquoi des ordures comme Besancenot ou Mélanchon sont allés soutenir le Hamas !

 

Jean Jaurès, La Dépêche de Toulouse, 1er mai 1895

« Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique. (…) En France, l’influence politique des juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. »

Jean Jaurès, La Dépêche de Toulouse, 13 mars 1895

« J’estime que la juiverie politique et financière qui nous ronge est la plus grande plaie sociale du jour. »

Jean Jaurès, discours au Tivoli, cité dans La Petite République, 9 juin 1898 :

« Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la fièvre du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de cor­ruption et d’extorsion. »

 

(Sources : http://unionrepublicaine.fr/jaures-netait-pas-un-brave-prophete-laique/)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai oublié de citer ma source pour la citation de Gandhi.<br /> <br /> <br /> http://jcdurbant.wordpress.com/2008/01/19/pacifisme-nouvelles-inepties-d%E2%80%99un-gandhi-sur-les-juifs-more-gandhi-nonsense-about-the-jews/<br />
Répondre
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Bien vu David !<br /> <br /> <br /> En effet la gauche aime rendre hommage à des personnes détestables sur bien des points. Alors oui il y a Jaurès,<br /> mais il y a aussi Guevara, Arafat, Hessel, Ghandi qui appelait Hitler son «Cher ami», et qui avait expliqué ce qui suit: <br /> <br /> <br /> «Il vous faut abandonner les armes que vous avez car elles n’ont aucune utilité pour vous<br /> sauver vous ou l’humanité. Vous inviterez Herr Hitler et signor Mussolini à prendre ce qu’ils veulent des pays que vous appelez vos possessions…. Si ces messieurs choisissent d’occuper vos<br /> maisons, vous les évacuerez. S’ils ne vous laissent pas partir librement, vous vous laisserez abattre, hommes, femmes et enfants, mais vous leur refuserez toute<br /> allégeance.»Gandhi (conseil aux Britanniques, 1940). <br /> <br /> <br /> Bref toujourd du beau monde.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre