Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 16:43

Les terroristes de tout poil doivent faire dans leur froc depuis dimanche dernier car après avoir vu des centaines de milliers de "Je suis Charlie" défiler dans les rues, ils ont sans doute compris qu'ils s'étaient attaqués à bien plus forts qu'eux. Cela n'a pas empêché Al Quaïda au Yemen de revendiquer l'attentat, mais bon le Yemen c'est loin...

 

Tout va donc pour le mieux : notre pays est exemplaire et prouve qu'il est le phare de la civilisation des lumières.

 

Sauf que depuis Hollande a déclaré que les premières victimes de ces attentats étaient les Musulmans, assertion ridicule puisque, si on prend sa phrase au pied de la lettre, les morts du 7 et du 9 janvier étaient athées ou juifs. Mais il s'agit d'envoyer le sempiternel signal comme quoi l'Islam n'a rien à voir avec les attentats, décapitations, massacres, ect... que nous subissons depuis des années...

 

Sauf que la faillite de la politique française en matière de sécurité apparaît de manière encore plus  éclatante : entre un Coulibaly relâché "grâce" aux lois Taubira en 2014 et deux frères ayant pu partir s'entraîner tranquillement au Yemen, revenir en France, acheter des armes et préparer un massacre , on a la preuve que la politique Valls/Cazeneuve ne marche pas et que la France est bel et bien un pays gangréné par l'islamisme radical, dans ses banlieues, ses prisons, ses écoles (voir Belcassine minorer le nombre de minutes de silence pertubées a quelque chose de dérangeant). Au passage, aucun média n'a repris la phrase de Cazeneuve du 8 janvier martelant qu'il n'y a aucun lien entre l'attaque de Charlie Hebdo et le meurtre d'une policière à Montrouge.

 

Sauf que l'Union Nationale n'est que de façade : à peine la manifestation terminée que le triste clown Dieudonné insultait la mémoire des victimes...et revigorait son fan-club , tout en relançant la théorie du "complot", cher à tout ce que notre pays compte d'illuminés. Cette théorie a d'ailleurs été reprise par un Jean Marie Le Pen plus sénile que jamais !

 

Sauf que à peine Charlie Hebdo sorti, et pris d'assaut par des gens qui ne l'auraient jamais lu sans les évènements terribles du 7 janvier, on apprenait que sa couverture était censurée en Turquie, en Egypte, en Tunisie... Et que des incidents graves avaient lieu en Afrique musulmane. Un seul exemple : parce que Mahomet était en couverture du dernier Charlie , 3 églises ont été incendiées au Niger !! Le rapport ? il n'y en a pas ! Seule la destruction de la chrétienté compte pour ces "pasdamalgames" , qu'importe le prétexte ! Si les premières victimes sont musulmanes, d'après Hollande, les deuxièmes sont chrétiennes.

 

Sauf que si 4 millions de gens défilaient au nom de la liberté d'expression, Philippe Tesson était viré du point pour avoir dit du mal de certains Musulmans. Et que Zemmour devait être mis sous protection policière. La liberté ? pas pour tout le monde. Pour un Charb loué , combien de journalistes et de personnalités de droite muselés par la bien pensance. Au passage, si le fait d'avoir fait jouer l'international à son enterrement était une de ses volontés, alors Charb était quand même un sacré ignorant, pour ne pas dire autre chose !!!

 

Défiler au nom de Je suis Charlie pour critiquer le pape François qui estime qu'attaquer la foi est paradoxal ! Si on est pour la liberté d'expression, dans ce cas, on accepter toutes les expressions.

 

Défiler au nom de Je suis Charlie et approuver les purges faites par la bien pensance depuis de années est paradoxal !

 

Mais le plus délirant est le fait de voir Hollande et Valls remonter dans les sondages !! Oubliée leur politique désastreuse en matière de sécurité,  gommées leurs prises de position tiédasses, oblitéré leur refus de nommer l'ennemi depuis des mois...

 

La naïveté française est encore plus grande qu'on le croyait ! On devrait remplacer le coq par un autre oiseau, plus représentatif de la France de 2015 : l'autruche !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

D.J 21/01/2015 16:01


@ Lencho,


 


Moi aussi fan de Sorman je suis plutôt partiellement en déaccord avec lui en minimisant les vases communicants entre l'islam radical et des français radicalisés qui tuent en
son nom. Par contre son discour sur les banlieues et la faillite des politiques qui rend les banlieues en un terreau pour les candidats au djihad est au plus juste.


 


Je pense aussi que dans son avant dernier billet sur le dernier paragraphe c'est ce que devrait tenir comme discour les politiques au pouvoir en France.  


 


D.J

lencho 21/01/2015 00:56


Bonjour Dave, 


Merci pour votre article


En revanche je suis très déçu des deux derrniers de Guy Sorman sur son site, cette mimimalisation de l'islam radical est inquiétante de la part d'un homme aussi intelligent


Merci


Lencho


 

Marc 17/01/2015 21:19


Excellent résumé !

pacoya 17/01/2015 21:14


Excellent! le grondement sourd vient sans doute plus de la campagne que de la Capitale.

michèle 17/01/2015 19:03


Très bon !

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo